58% des Français seraient favorables au mariage des homosexuels entre eux. Chiche ! faites donc un référendum. Non seulement vous aurez prouvé que vous aviez raison, mais votre loi sera pérenne.
Les socialistes ? des petits joueurs !
.
Les socialistes se déchainent contre l’Église catholique. Ils souhaitent que les chrétiens, comme tous les Français, ne cherchent pas à imposer leur vision de la famille à la société.
Donc les Chrétiens pas plus que les Français ne devraient vouloir imposer leur vision de la société, sauf les socialistes bien sûr ! A quoi sert donc la politique ?
Franchement ça divague boulevard Solférino !
"Franchement ça divague boulevard Solférino !" et ça ne date pas d'aujourd'hui.
RépondreSupprimerc'est vrai, mais ça (me) surprend toujours
RépondreSupprimer1) "divague" ? certainement pas.. tout ça est savamment calculé. Le bousillage de la société est aussi difficile que de la faire se tenir droite dans ses bottes ;)
RépondreSupprimer2) Le référendum est un jeu trop dangereux.. Sarko ne s'y est jamais risqué; sa tactique était : faire re-voter jusqu'à ce qu'ils disent "oui".
que les idéologues du parti sachent parfaitement où ils veulent aller, ça semble indiscutable, que les militants et les sympathisants l'aient bien compris, j'en doute.
RépondreSupprimer"j'en doute" idem.
RépondreSupprimerLa tendance s'inverse nettement, et certains même à gauche commencent à taper du pied. mais j'ai la nette impression que toutes ces attaques soient quand même récupérées par le système, quel que soit le vainqueur.
RépondreSupprimerc'est la force d'un système polymorphe. Les deux candidats avaient l'investiture du système qui quoi qu'il en soit sortait vainqueur.
RépondreSupprimerIl y a un sous-titre à mon blog, qui est une citation de "1984" et qui dit "la guerre est engagée par chaque groupe dirigeant contre ses propres sujets." Le gag étant que les sujets croient désigner leurs dirigeants.