En fait je m'en balance un peu, voire beaucoup car je sais qu'un président américain, qu'il soit démocrate ou républicain, en politique extérieure, défendra d'abord les intérêts de son pays, donc nous sera hostile chaque fois que nécessaire. Démarche qui est tout à l'honneur des Américains qui se sont succédés à ce poste. Mais on est tellement habitués, ici, à voir le contraire, tellement habitués à voir les politiques prendre des décisions contraires à nos intérêts que ça suscite toujours une certaine surprise.
Quant à la la politique intérieure je laisse les Américains apprécier ou non sa démarche. Apparemment ils aiment.
Non, la seule chose qui me tarabuste un peu, c'est que je me demandais quand est-ce que son premier mandat allait commencer, tant cet homme à le don de faire croire qu'il vient juste d'arriver et qu'il faut beaucoup lui pardonner.
encore quatre ans pour le pire ... |
N'en déplaise aux journaleux admirateurs du messie beige, le premier mandat d'Obama a été plutôt calamiteux et il n'y aura sans doute pas grand chose de bon à attendre du second. (Des deux côtés de l'Atlantique)
RépondreSupprimerLe plus inquiétant dans cette affaire, c'est que le rapport de forces s'est inversé et semble-t-il pour longtemps sous les coups de boutoir de la démographie et de la désinformation. L'équation est simple : blacks+chicanos+minorités plus ou moins visibles+gays+bobos>blancs.
La majorité est donc devenue minorité. Son chant du cygne n'avait pas été très mélodieux (Bush).
Et chez nous, après l'ami Molette, qu'est-ce qui nous attend d'encore pire ? Désir, Sopo ou Ramadan ?
L'homme du Kenya est, pour nous, un moindre mal, face à un plus que belliqueux homme de maryland. Pour les américains, ça les regarde en propre, m'est je crains que ça n'aille pas tout à fait comme sur des roulettes.
RépondreSupprimermoindre mal ?
RépondreSupprimerquelqu'un qui veut nous imposer la Turquie et qui favorise de par le monde la prise de pouvoir par des islamistes, qui peut-être nous l'imposerait en Europe s'il était encore au pouvoir dans une dizaine d'années ne peut être qualifié de moindre mal.
@ CCRIDER, le drame pour les Blancs c'est qu'ils vont devoir continuer à faire tourner la machine pendant encore plusieurs décennies pour alimenter les parasites. Comme ici. Après le système s'effondrera comme en Afrique du Sud.
RépondreSupprimer