En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

dimanche 25 novembre 2012

Autrefois on les appelait des "idiots utiles"

À l’heure où certaines questions de société s’imposent plus que jamais comme d’actualité, l’ancien secrétaire d’État Yves Jégo, député de la troisième circonscription de Seine-et-Marne, vient de prendre clairement position sur Twitter en faveur du mariage homosexuel et du droit de vote des étrangers, positions qu’il indique comme siennes depuis dix ans [...] La suite sur Novopress.

En fait on peut continuer à utiliser ce vocable d'idiots utiles car il s'applique totalement . D'ailleurs le centre est un conglomérat d'idiots plus ou moins utiles.

Au nom de je ne sais quelles valeurs  démocratiques ou libertaires, cet homme souhaite la déstructuration de la société et l'avènement de la gauche au pouvoir pour une durée indéterminée.
Il serait socialiste ou à l’extrême gauche ça se comprendrait, mais au centre, ça me laisse un peu baba.
Cela démontre  la manière dévoyée dont ces politiciens envisagent la démocratie qu'ils parent de caractéristiques, pêchées dans leur imagination dévoyée, qui n'ont plus grand chose à voir avec les penseurs grecs ou des Lumières.

On peut aussi imaginer que c'est un sous-marin de la gauche qui se dévoile au moment où un mouvement de refus commence à se cristalliser dans l’opinion publique.
Quoiqu'il en soit ce monsieur à gagné un tour gratuit :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.