En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mercredi 28 novembre 2012

Faille logique

Soit un pays A qui connait une forte immigration clandestine et également un fort chômage.
Ce pays subit actuellement une hausse du chômage de 10% en un an et suit une courbe de 15% pour l'année à venir.
Question  : comment résoudre au mieux le problème du chômage et de l'immigration clandestine ?
Réponse : en régularisant encore plus facilement des immigrés qui ont déjà accès à la plupart des droits d'un citoyen, ce qui d'office va amener l'immigration d'encore plus d'ayants droits.

Conclusion : à l'issue de cette manœuvre, il y aura plus d'étrangers non travailleurs dans un pays qui s'effondre faute de pouvoir supporter un tel poids et encore plus de chômage.
Subsidiairement on sait comment réduire le nombre d'étrangers, il suffit de les naturaliser. A cette fin, le gouvernement va supprimer ou peut-être l'a-t-il déjà fait, les rares critères d'admissibilité mis en place par le précédent gouvernement qui cherchait  à sauver les apparences.

Comme on dit dans les romans, toute ressemblance avec une situation ou des personnages ayant existé ne serait être que fortuite. Quoique ...

2 commentaires:

  1. Mais je croyais que vous étiez au courant, il y a 7 milliards de français sur Terre. C'est juste qu'ils ne le savent pas tous encore.

    RépondreSupprimer
  2. 7 milliards qui ont tous vocation à devenir français.
    Je dirais même qu'à l'instar des Mormons ou des Musulmans, ils le sont tous déjà mais pour vous citer "ils ne le savent pas encore" :-)

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.