En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 7 janvier 2012

Sarkozy fait son Cochon

Il y a quelque chose de pathétique à voir le président Sarkozy tenter de récupérer le mythe de Jeanne d'Arc.

Enfin récupérer, c'est beaucoup dire, car il  n'en a pas l'utilité tant sa politique est éloignée du mythe.
Son seul intérêt est de tenter de distraire de la tentation du vote FN cette frange de l'électorat relativement, allons, disons le ! complètement immature, toujours prête a prendre des vessies pour des lanternes mais sincèrement et en toute bonne fois. Partie de l'électorat qui justifie pleinement mon goût secret pour le vote censitaire. Pour autant je ne méprise pas ces gens, loin de là, car je les ressens honnêtes, travailleurs et encore fiers de leur pays. Malheureusement ils ne voient pas les choses comme elles sont. Peut-être manquent-ils un peu de courage. Tout le monde n'a pas l'âme d'un héros.

Bref revenons à nos moutons. Sarkozy qui a avoué autrefois à Philippe de Villiers ne pas avoir d'amour  pour la France qui n'évoquait rien de particulier pour lui  (ce ne sont pas ses phrases exactes dont je ne me souviens plus mais de l'esprit de sa déclaration) . Il était alors l'époux d'une femme très proche de lui politiquement, outre le fait d'être son épouse,  qui avouait sa fierté de n'avoir pas une goutte de sang français.
Cela nos concitoyens, bien encadrés par les médias, semblent l'avoir oublié ou ne pas vouloir s'en souvenir.
Faut-il préciser en quoi l'hommage à Jeanne d'Arc, voire la forme de culte que lui rend le FN est éloignée des préoccupations politiques de Sarkozy ,

C'est l'homme qui a officialisé le statut de l'Islam en France par le biais d'une institution dont on peut dire au moins une chose, c'est qu'elle n'est pas aux mains de francophiles. C'est sous son impulsion que par conséquent, de plus en plus les autorités locales contournent la loi de 1905 pour privilégier la religion musulmane et ses affidés aux dépens des autres catégories de citoyens .
Il a fait entrer de force, par ce qu'il convient d'appeler un coup d'état, un déni de la volonté populaire, la France dans un accord, le traité de Lisbonne, qui de fait a signé la mort des États qui constituent l'UE. Les États actuels ne sont plus que des pourvoyeurs de fonds. Politiquement ce sont des canards sans tête qui courent encore alors qu'ils sont morts.
Rien que par ces deux points, on est bien loin de l'esprit de résistance et de combat de Jeanne d'Arc.

On pourrait enfoncer le clou en parlant de la pression migratoire qui n'a jamais cessé, bien au contraire, malgré des accents de matamore, de la sécurité des citoyens (où es-tu Kärcher ?), de l'abandon progressif de l'autorité de l’État, que ce soit de manière territoriale (les "zones de non-droit"), ou morale (la multiplicité des scandales, des "affaires", des compromissions de toutes sortes ou trempent toutes sortes d’hommes politiques et de hauts fonctionnaires).
Non rien chez Sarkozy ne rappelle ni de près ni de loin le mythe de Jeanne d'Arc. J'irai même jusqu'à dire qu'aller lui rendre hommage dans son village natal, c'est comme de cracher au visage des millions de Français qui croient encore que leur nation a un avenir.
C'est aller leur dire, "Voyez, je peux tout me permettre et même m'approprier, moi l'apatride,  vos mythes."
C'est l'évêque Cochon allant ironiquement prier sur les cendres de sa victime.

Aux Français de montrer qu'ils méritent que l'on pense encore à eux comme une nation, certes qui a un genou à terre, mais qui n'a pas encre abandonné le combat.
Pour l'instant, malheureusement force est constater que la quasi totalité de nos concitoyens à part les 10 à 15% d'électeurs habituels du FN, n'ont même pas conscience qu'ils sont engagés dans un combat dont l'enjeu n'est rien que moins que leur survie comme nation et même comme peuple.


Nicolas en armure  c'est plutôt Quasimodo que Jeanne d'Arc


7 commentaires:

  1. En fait, je ne vois pas qui peut voir en cet espece de joker un quelconque atout pour trouver une justification de vote...ceux qui honorent Jeanne d'Arc ne peuvent se faire embobiner si grossièrement, et les autres, de toute maniere s'en tamponnent et voteront toujours pour celui qui leur promettra de raser gratis demain... meme avec une tete de quasimodo ou de porcinet ahuri! he oui, on en est encore là, malgré la crise et les zones occupées.
    Mais vous avez raison, c'est limite du blasphème et une insulte à notre histoire, c'est lamentable et ridicule.

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je crois - et ce ne sont pas les dernières élections qui me contrediront - c'est que les Français, dans leur grande majorité, n'ont plus aucun sens politique, on peut donc tout craindre et tout espérer d'eux.
    Le peuple français a désormais un comportement de foule, par essence velléitaire et marchant au pathos.

    J'entendais ce matin sur France Info un analyste politique expliquer que pour l'instant cette campagne était une campagne de petites phrases et qu'il y avait un risque d'abstention.
    L'analyse n'était pas fausse, mais c'est exactement ce que veut le monde politique à part peut-être les extrêmes et encore je doute un peu pour l'extrême gauche.
    Dans un monde de consensus politique total, où les différences ne portent que sur la marge, comment peut-on faire campagne autrement que par des petites phrases puisque sur le fond il n'y a rien à dire, aucune différence même minime.
    Quant à l'abstention, tout est fait pour. Il n'y a aucune alternative politique proposée. On sait qu'il faudrait un miracle pour que Marine le Pen l'emporte au second tour, même si elle est bien placée au premier. Quant à Mélanchon il ne dépassera pas les 5% ou à peine.
    Dans ces conditions beaucoup de gens qui ne se reconnaissent nulle part dans l'immonde marais UMPS et pas nécessairement dans les alternatives extrémistes peuvent être tentés de ne pas se déplacer. Sur la "Réacosphère" il y a plusieurs blogs qui prônent une ligne abstentionniste.

    Tout ça pour dire que la démarche de Sarkozy "d'honorer" Jeanne d'Arc, comme celle de Hollande aujourd'hui d'aller se recueillir sur la tombe du Machiavel de Jarnac s'inscrivent parfaitement dans une même attitude de simagrées destinées à plaire aux veaux.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, le photomontage n'est quand même pas très respectueux ..

    RépondreSupprimer
  4. J'oubliais ..

    "qu'il y avait un risque d'abstention."

    c'est bien pour ceux qui s'en moquent (un peu comme moi qui ne crois pas en la démocratie

    http://lhddt.wordpress.com/quelle-democratie/

    mais pour ceux qui y croient encore mais sont déçus, c'est "blanc" qu'il faut voter ^car l'abstention n'est pas comptabilisée.
    C'est 30% de votes blancs qui ferait très très mal.



    )

    RépondreSupprimer
  5. il n'est pas très bien réussi, j'espère que Sainte Jeanne me pardonnera.
    Oui, le vote blanc peut être une bonne réponse, ponctuelle, même si ça ne mène nulle part.

    RépondreSupprimer
  6. bien vu pour le vote blanc. meme si je ne suis pas encore decidée, car j'avoue que Marine n'est pas Jean-Marie et que la démocratie c'est une embrouille et qu'il faudrait que tout pète pour de bon et que je vois ces presidentielles venir avec effroi, car on va encore voir la cohorte de debiles mentaux venir voter pour leurs bourreaux.

    RépondreSupprimer
  7. Pharamond11/1/12 17:43

    Sarko avec sa perruque blonde me fait penser à Voynet.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.