La date fatidique des présidentielles approchant, il faut plaire à tout le monde.
Le président actuel du Frankistan a donc pour le moment décidé de complaire à tous les obsédés de la répression routière. Les veaux ne se révoltent pas c'est bien connu.
On interdit ceci on, limite cela . Certes cela plaira aux bobos partisiens qui se déplacent en transport en commun ou plutôt en taxi et viennent encombrer nos routes pendant les vacances, mais ça ne va pas plaire à ceux qui ne se déplacent pas que pour leur plaisir, ni même aux autres d'ailleurs.
J'espère qu'au moment de voter cela entrera aussi dans la balance, non pas que je sois un fou du volant, ce serait même plutôt le contraire, mais j'en ai marre que des incompétents, plutôt que de faire leur travail qui est de faire des routes fiables, bien entretenues, sans signalisation ubuesque, viennent me contrôler à tout bout de champ, me fliquer cachés derrière des buissons et me filer une contredanse parce que j'ignore ce que stipule l'alinéa 122 6b d'un réglement que je réserverais à des besoins intimes.
J'ai donc, à l'attention de ces fonctionnaires et politiques débiles, préparé ce graphique simpliste qui prouve qu'à zéro à l'heure on ne tuera presque plus personne. Presque, car comme l'aiment à nous le répéter ces guignols, "le risque zéro n’existe pas " .
Excellent !!
RépondreSupprimerSi déjà on apprenait aux gens à conduire correctement....
Entre autres choses. Mais le pire je crois, c'est quand même la signalisation.
RépondreSupprimerJe roulais l'autre jour dans la Beauce, à chaque virage de quelques degrés, il y avait un panneau 70.
Ou bien d'un seul coup et ça c'est partout, on voit surgir un panneau de limitation de vitesse avec rappel alors qu'en écarquillant pourtant bien les yeux, personne n'a vu le panneau initial probablement planqué derrière un panneau publicitaire ou un fourré etc ....
Ou la maréchaussée, planquée derrière un bosquet le long d'une ligne droite longue de 10 km ou l'on voit les croisements à 3 km pour choper les dangereux contrevenants à 95 km/H etc.
Merci Paul-Elic pour cet excellent billet, que j’approuve entièrement : les bobos, les incompétents, la signalisation ubuesque, le mauvais état des routes et la suppression de l’éclairage des routes (alors qu’il y a peu on entendait le slogan : au volant la vue c’est la vie), et bien sûr votre graphique, si juste : la seule solution pour qu’il y ait zéro mort au volant serait d’interdire de monter dans une voiture !
RépondreSupprimerAbad
C'est effectivement la logique du système.
RépondreSupprimer