En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 21 janvier 2012

MIeux vaut tard que jamais

Il aura fallu dix jours à la presse "officielle" dotée de tous les moyens d'investigation que nous blogueurs n'avons pas pour enfin révéler ce qui sautait à la g... comme un coup de pied au c.. comme disait mon adjudant, à savoir que le journaliste Gilles Jacquier a probablement été tué par un tir de rebelles alors qu'il effectuait un reportage sous le couvert de l'armée syrienne.
Je le disais le 14 janvier dans l'article Parti pris, aiguillonné par la déclaration forcément suspecte d'Alain Juppé : "il s'agit d'une manipulation du pouvoir syrien". On découvrait ainsi qu'il aurait existé une manipulation . Quelle manipulation Grands Dieux ? personne à l’époque ne remettait en cause la version officielle de la provocation syrienne, du moins personne n'en n'avait les moyens. Et là, dans mon crâne de réfractaire, ça fait toujours "tilt".
Gilles Jacquier est inhumé et les langues se délient.
Il serait bon maintenant que les langues se délient vraiment sur le dossier syrien et qu'on nous révèle enfin ce qu'il s'y passe vraiment en commençant par ne plus diffuser ces vidéo parcellaires de propagande tournées par les rebelles et qu'ils tenaient tant à protéger en tuant un journaliste qui menaçait de révéler la vérité sur la situation.

6 commentaires:

  1. Oui, Paul-Emic, j’avais noté votre perspicacité dans votre note « Parti pris » : bravo, vous ne vous êtes pas trompé, et moi aussi j’avais été choqué par la déclaration de Juppé affirmant qu’il s’agissait d’une manipulation. Depuis Timisoara, nous constatons tous les jours que nous sommes soumis à une intense propagande et à une désinformation continuelle : c’est ça le mondialisme.

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant qu'on a du recul puisque ça fait maintenant plus de 10 ans que nous sommes entrés dans le mondialisme actif, qui opère au vu et su de tout le monde, on peut dire qu'effectivement, le mensonge est un élément quasi consubstantiel du mondialisme.

    Je dois à l'honnêteté intellectuelle de dire que l'article de Decap'Actu (lien dans l'article "Parti pris") qui puisait ses sources directement auprès du monde arabe a joué un grand rôle dans ma perspicacité . J'avais un gros-gros doute, cet article l'a conforté.

    RépondreSupprimer
  3. à titre d'info... trouvé sur Voltaire.net

    "Le fiasco des barbouzes français à Homs
    par Boris V.
    Moscou (Russie)
    Alors que Paris accuse Damas d’avoir organisé l’assassinat du journaliste de France-Télévisions Gilles Jacquier à Homs, une équipe de journalistes russes vient de présenter une toute autre version des faits. Selon leur enquête, M. Jacquier commandait sous couverture de presse une opération des services secrets militaires français qui a tourné au fiasco. Les accusations françaises ne sont qu’un moyen pour masquer la responsabilité de Paris dans les actions terroristes entreprises pour déstabiliser la Syrie."

    Mais il est clair que, dans tous les cas, la suspicion est de mise avec les yankee et leurs valets... (Ca fait drôle de reprendre une phraséologie et de l’authentifier mais... les faits sont têtus...)

    RépondreSupprimer
  4. La version russe me semble un peu trop belle pour être vraie, à savoir que Jacquier a été victime, selon ce qu'on nous dit , d'un tir de mortier. Or le mortier, pour efficace qu'il soit, n'est pas aussi précis qu'un tireur d'élite. Donc Jaquier a été tué parce que le groupe de journalistes était visé, mais ça aurait tout aussi bien pu être Pierre ou Paul.
    Maintenant, ne soyons pas non plus innocents, tout journaliste en mission dans un pays d'accès difficile est sollicité par les services secrets, qu'il soit Français ou Russe et même s'ils s'en défendent. Qu'il ait été investi d'une mission de renseignement semble être du domaine du vraisemblable.

    RépondreSupprimer
  5. Orwell encore et toujours...
    Avez-vous regardé "Envoyé Spécial" ?
    Il s'en dégage une impression de cafouillage généralisé et de manque de professionnalisme de l'équipe du gars en question. Bricolage, improvisation généralisée. Je doute que Jacquier fricotait dans quoi que ce soit type espionnage ou commando. Plutôt dans le genre balletringue-bobo chasseur de soop au pays des bisounours comme tant d'autres.
    La deux a bien indiqué que les tirs venaient du quartier des insurgés...

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai pas regardé envoyé spécial (Notre agent à Damas ?) mais j'aurais dû

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.