L'Europe menace la Hongrie pour "non respect de la démocratie" .
Il apparait ainsi à la face du monde, qui n'en n'a que faire, qu'un gouvernement élu démocratiquement n'a plus le droit de promulguer les lois qu'il croit être nécessaires à la survie de son pays.
Il apparait aussi que la démocratie n'a de valeur que dans la mesure ou elle est en entière conformité avec les visées du nouvel ordre mondial. On l'a vu pour la constitution européenne et son avatar le traité de Lisbonne imposé à des peuples qui n'en voulaient pas — qui n'ont pas pour autant pendu leurs dirigeants qui pourtant le méritaient bien.
Il est clair que si Marine Le Pen devait emporter les présidentielles il ne faudrait pas quinze jours pour que la France soit soumise aux mêmes menaces.
J'ignore quelles dispositions sont prises au sein du FN pour pallier ces menaces mais j'espère que l'hypothèse est sérieusement envisagée.
Bonjour a vous,blog intéréssant a plu d'un titre,merci a vous de laissez libre les commentaires..:)
RépondreSupprimerPeut etre comme moi,parcourez vous la "reacosphére";je me souviens avoir reçu une gifle a la lecture d'une analyse d'un blogueur qui estimait que(malheureusement j'en dirais)si notre plaisante Marine le Pen arrivait au pouvoir,elle demissionnerait au bout de six mois,causes multiples(genre greves monstres,embargos decretés par les puissances etrangeres sur nos produits,pressions commerciales insoutenables pour notre pays,de la part des autres pays qui voient en la France,un pays qui se doit de continuer a aller dans la voie "ethnocidique",elle a si bien commencer,autant y perdurer,des tensions internes egalement insoutenables,incontrolables,a tel point que seule la demission serait la solution)
voilà la triste opinion d'un simple routier..
Bien a vous.
bonjour Dom.
RépondreSupprimerC'est certain, si Marine Le Pen devait l'emporter, elle et le pays seraient soumis à des pressions importantes et le mot est faible.
La différence avec le temps de son papa, c'est qu'à l'époque le pays avait finalement tout à perdre à se mettre au ban des nations.
Mais aujourd'hui où nous sommes menacés de banqueroute, où le système étatique prend l'eau de partout, où l'identité nationale est sur le point de vaciller, pour ne pas dire qu'elle vacille déjà, où la morale se délité - dans certains milieux, c'est une injure que d'y faire référence - ou le seul moteur de la société c'est plus d'argent pour jouir plus fort et plus vite, en fait on n'a plus rien à perdre, puisque de toutes façons, tous les malheurs vont arriver et certainement assez vite.
Alors votons d'abord selon nos convictions et la suite personne ne la connait vraiment.
Cette pauvre Marine a beau donner tout les gages de politiquement correct qu'elle peut donner elle ne sera jamais élue, c'est IMPOSSIBLE. Alors on peut envisager tous les "et si..." que l'on voudra cela restera de la pure spéculation pour toujours.
RépondreSupprimerLa Hongrie ne risque rie, d'après l'européiste Jean Quatremer
RépondreSupprimer"...Viktor Orban peut dormir tranquille : les États membres n’ont aucune intention de le mettre au ban de l’Union européenne sous prétexte qu’il a adopté quelques lois « liberticides ».
La suite ici:
La dictateuse Marine Le Pen a du mouron à se faire on dirait.. Faudfra pas grand chose avant de ne se recevoir un coup de casques bleus sur le coin de la tronche.
RépondreSupprimerOn est prévenu : voter démocratiquement Hollande ou sarko - Oui, MLP - Non !
La dictateuse Marine Le Pen a du mouron à se faire on dirait.. Faudfra pas grand chose avant de ne se recevoir un coup de casques bleus sur le coin de la tronche.
RépondreSupprimerOn est prévenu : voter démocratiquement Hollande ou sarko - Oui, MLP - Non !
A priori cela parait impossible d'envisager à froid qu'elle soit élue. Là dessus je pense que tout le monde est d'accord. Maintenant une élection ne se joue pas à froid.
RépondreSupprimerD'un côté il y a des candidats plus ou moins retors, plus ou moins capables, plus ou moins habiles.
De l'autre il y a non pas le peuple comme on se plait à le dire mais la foule, ce qui tout autre chose.
Plus que jamais les gens votent par rapport à leurs ressentis, à leurs sentiments sans se concerter entre eux sinon dans des cercles assez restreints. Les médias pèsent aussi de tout leur poids.
Dans ce contexte et compte tenu du "brillant" résultat de l’élection de 2002 - rappelons nous le slogan "votez escroc pas facho" - qui nous a valu 5 ans désastreux, il n'est pas sûr que l'effet "vote républicain" fonctionne.
Rien n'est certain, mais rien n'est fermé pour le moment.
Dans un second tour Gauche FN, le FN a peu de chance, pour ne pas dire aucune.
Dans un second tour UMP FN, ça nous vaudrait encore un bon moment de rigolade en voyant les leaders de gauche appeler à voter Sarkozy.
Les électeurs suivraient-ils ?
bréve analyse plutot lucide du webamaster,merci a Paul-Emic de cela;je suis aussi a relire les divers commentaires,puis tirer mes deduction,me faire une idée...me faire a l'idée que la gauche va revenir une éniéme fois au pouvoir (plenipotentiaire j'ai envie de preciser,le plus important de loin,ce qui induit comme certains blogueurs le diraient:une democrassie,bien crasseuse selon moi)
RépondreSupprimerJusqu'a quand la deliquescence?jusqu'ou le delitement?
les electeurs-moutons vont suivrent,encore..a droite ou a gauche se disent ils?
Au plaisir de vous lire..:)
Les élections deviennent de plus en plus grotesques, je n'en doute pas, mais il y a de tels pouvoirs anti-nationaux (visibles ou pas) dans le pays que l'élection de MLP est impossible, il en va de la survie des élites qui ont le contrôle de ce qui reste du pays.
RépondreSupprimerl'histoire est constellée d'évènements impossibles qui se sont pourtant déroulés.
RépondreSupprimerJe préfère "raisonnablement improbable" mais j'irai voter au premier tour en espérant qu'elle sera au second.
MLP pourrait être élue sur un malentendu ou sur un concours de circonstances vu le peu d'intérêt que suscite Flanby et le rejet viscéral des gens face au petit nerveux.
RépondreSupprimerMais après, le "troisième tour" serait terrible. Le FN n'a pas d'allié, aucun relais sur le terrain et encore moins dans les médias. La suite serait très très chaude. Dans ce cauchemar, je verrais bien un Méchanlon tirer les marrons du feu grâce à ses hordes rouges. Enfin, le pire n'est jamais certain...
Espérons quand même... Rêvons...
Effectivement CCRIDER je verrais assez bien Mélanchon lancer la "diversité" dans la bataille ... de rue, moyennant contrepartie naturellement.
RépondreSupprimerle recours au lumpen prolétariat dans les moments critiques est une vieille tradition marxiste.
RépondreSupprimer