Et si finalement Sarkozy, qui a bien contribué à nous mettre dans le pétrin ne voulait pas remporter les élections pour éviter d'avoir à subir les conséquences de son impéritie, mais ne voudrait pas non plus perdre la face en ne se représentant pas, comment procèderait-il ?
Il ferait des propositions plus impopulaires et plus hasardeuses les unes que les autres, éviterait de se trouver opposé au candidat FN au second tour pour éviter un "vote républicain" qui le ramènerait au pouvoir, s'arrangerait pour que son adversaire soit tellement imbu de sa propre importance qu'il ne s'apercevrait même pas du piège qui lui est tendu. Un petit gros, habitué aux corvées dans son parti, qui aurait tremblé sous la coupe d'une femme dominatrice serait parfait.
Il userait et abuserait de sa position de président pour mener campagne avant de se déclarer pour bien exaspérer même ses partisans potentiels. Comme des déplacements avec une escorte pléthorique juste pour aller découper une galette à 300 km de Paris .
Il laisserait se développer au sein de son mouvement des luttes fratricides pour être sur de perdre une partie de ses partisans.
Enfin tout ça c'est du domaine de l'hypothèse, bien sûr.
Hypothèse très intéressante et pas improbable du tout. J'y ai pensé également.
RépondreSupprimerL'histoire des signatures la corrobore.
je pense que si début Mars Marine Le Pen fait chou blanc on pourra confirmer l'hypothèse.
RépondreSupprimer