Charmante scène de village à Bourg-La-Reine, place Daniel Cohn-Bendit, l'été dernier alors que la température battait encore des records. Maintenant qu'il n'y a plus de nucléaire depuis 60 ans, que cela a contribué à assécher tous les puits de pétrole depuis 40 ans, l'homme est vraiment libre de revenir à son état naturel, celui de chasseur cueilleur.
Debout deux hommes se préparent à faire les courses.
Vous ne croyez pas si bien dire. Dans un film de Godard, réalisé en 1967,week-end, on voit des types dans une forêt autour d'un feu, si je me souviens bien. La séquence est titrée Front de Libération de Seine et Marne
RépondreSupprimerje ne connaissais pas ce film, mais ça prouve qu'à force de creuser on finit bien par rencontrer le roc
RépondreSupprimerA la différence que dans "Week-end", qui n'est pas le meilleur des films de Godard, celui-ci visait les outrances de l'autonomisme (basque, corse ou breton) et par ricochet le ridicule de certains nationalistes et en aucun cas les outrances écologistes ou les dérives de sociétés devenues folles. Comparaison n'est pas raison, Mister Mouloud !
RépondreSupprimer@Paul-Emic : quelquefois une image vaut mille mots. Et là c'est vraiment le cas. Changement climatique, épuisement des ressources, archéo-futurisme et substitution de population (génocide et/ou exode des indigènes), il y a tout un futur peu réjouissant dans cette simple photo !
A défaut de savoir dessiner j'essaie de compenser par la photo, mais j'aurais adoré savoir dessiner, j'ai des idées plein la tête.
RépondreSupprimerexcellent !
RépondreSupprimer