En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 25 mars 2011

La patrie des Droits de l'Homme

Alexandre Gabriac, plus jeune conseiller régional de France et candidat FN aux cantonales à Grenoble (20,3% des suffrages exprimés au premier tour) a retrouvé « une balle de gros calibre sur son siège de voiture » jeudi vers 18h25. Au commissariat, les policiers lui ont affirmé c’était « de la 1ère catégorie, arme de guerre ».
source : Nouvelles de France
Quand on touche au portefeuille des partis en place on risque assez gros finalement.

Dans le même ordre d'idées, mais en plus historique je suis en train de lire un livre extraordinaire publié par Hippolyte Taine au XIX ème et qui est en fait une série de lettres écrites par une Anglaise, Charlotte Biggs, présente en France pendant la "Grande Révolution" et qui a goûté à toutes les joies de la république et de la démocratie pour les Nuls, en particulier pendant la Terreur, sauf la guillotine heureusement pour elle .
C'est un vrai délice (un peu amer) bien que notre fierté nationale en prenne parfois un coup, mais après tout elle était anglaise, il lui sera beaucoup pardonné.
Un Séjour en France réédité sous le titre ""Une Anglaise témoin de la Révolution française". On le trouve également en version électronique sur internet.
Petite précision technique, cet auteur n'a rien à voir avec la Lady qui a écrit ses mémoires un peu bidouillés repris par Eric Rohmer sous le titre d'"Une Anglaise et le Duc".
Tout cela pour dire que les vrais principes démocratiques présents dès l'origine ont finalement assez peu évolué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.