En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 8 juin 2020

Mgr Vigano écrit à Trump : la lutte contre l'Etat profond est de nature biblique et les émeutes au nom de George Floyd sont provoquées par les enfants des Ténèbres - medias-presse.info

Magnifique ! et vous noterez qu'il ne fait pas une seule fois mention du Pape. La bataille est désormais  engagée dans la lutte de tous contre tous.

Mgr Vigano écrit à Trump : la lutte contre l'Etat profond est de nature biblique et les émeutes au nom de George Floyd sont provoquées par les enfants des Ténèbres - medias-presse.info



7 juin 2020
Dimanche de la Sainte Trinité
Monsieur le Président,

Ces derniers mois, nous avons assisté à la formation d’une dualité que j’appellerais biblique : les enfants de la lumière et les enfants des ténèbres. Les enfants de la lumière constituent la partie la plus visible de l’humanité, tandis que les enfants des ténèbres représentent une minorité absolue. Et pourtant les premiers font l’objet d’une sorte de discrimination qui les place dans une situation d’infériorité morale vis-à-vis de leurs adversaires, qui occupent souvent des positions stratégiques au gouvernement, en politique, dans l’économie et dans les médias. D’une manière apparemment inexplicable, les bons sont pris en otage par les méchants et par ceux qui les aident soit par intérêt personnel soit par peur.
Ces deux camps, qui ont un caractère biblique, suivent la séparation claire entre la progéniture de la Femme et la progéniture du Serpent. D’une part, il y a ceux qui, bien qu’ils aient mille défauts et faiblesses, sont motivés par le désir de faire le bien, d’être honnête, d’élever une famille, de travailler, de donner la prospérité à leur patrie, d’aider les nécessiteux et, par obéissance à la Loi de Dieu, de mériter le Royaume des Cieux. D’un autre côté, il y a ceux qui se servent eux-mêmes, qui n’ont aucun principe moral, qui veulent démolir la famille et la nation, exploiter les travailleurs pour se rendre indûment riches, fomenter des divisions et des guerres internes, et accumuler du pouvoir et de l’argent : pour eux l’illusion fallacieuse du bien-être temporel cédera un jour – s’ils ne se repentent pas – au terrible sort qui les attend, loin de Dieu, dans la damnation éternelle. Dans la société, Monsieur le Président, ces deux réalités opposées coexistent en tant qu’ennemis éternels, tout comme Dieu et Satan sont des ennemis éternels. Et il semble que les enfants des ténèbres – que nous pouvons facilement identifier avec l’Etat profond (Deep State) auquel vous vous opposez sagement et qui mène une guerre acharnée contre vous ces jours-ci – ont décidé de montrer leurs cartes, pour ainsi dire, en révélant maintenant leurs plans. Ils semblent si sûrs d’avoir déjà tout sous contrôle qu’ils ont mis de côté cette circonspection qui, jusqu’à présent, avait au moins partiellement caché leurs véritables intentions. Les enquêtes déjà en cours  révéleront la véritable responsabilité de ceux qui ont géré l’urgence de Covid non seulement dans le domaine des soins de santé mais aussi dans  la politique, l’économie et les médias. Nous trouverons probablement que dans cette opération colossale d’ingénierie sociale, il y a des gens  qui ont décidé du sort de l’humanité, s’arrogeant le droit d’agir contre la volonté des citoyens et de leurs représentants dans les  gouvernements des nations.
Nous découvrirons également que les émeutes de ces jours ont été provoquées  par ceux qui, voyant que le virus s’estompe inévitablement et que  l’alarme sociale de la pandémie s’estompe, ont forcément dû provoquer  des troubles civils, car ils seraient suivis d’une répression qui, bien que légitime, pourrait être condamnée comme une agression injustifiée contre la population. La même chose se produit également en Europe, en parfaite synchronisation. Il est tout à fait clair que le recours aux manifestations de rue est déterminant pour les objectifs de ceux qui souhaitent voir quelqu’un élu aux prochaines élections  présidentielles incarner les objectifs de l’État profond et qui exprime ces objectifs fidèlement et avec conviction. Il ne sera pas surprenant que, dans quelques mois, nous apprenions une fois de plus que derrière ces actes de vandalisme et de violence, il y a ceux  qui espèrent profiter de la dissolution de l’ordre social pour  construire un monde sans liberté: Solve et Coagula , comme l’enseigne  l’adage maçonnique.
Bien que cela puisse sembler déconcertant, les alignements opposés que j’ai décrits se retrouvent également dans les milieux religieux. Il y a des bergers fidèles qui s’occupent du troupeau du Christ, mais il y a aussi des infidèles mercenaires qui cherchent à disperser le troupeau et à remettre les brebis pour être dévorées par des loups voraces. Il n’est pas surprenant que ces mercenaires soient des alliés des enfants des ténèbres et détestent les enfants de la lumière : tout comme il y a un Etat profond , il y a aussi une église profonde qui trahit ses  devoirs et renonce à ses engagements appropriés devant Dieu.
Ainsi, l’ ennemi invisible, contre lequel les bons dirigeants se battent dans les affaires publiques, est également combattu par les bons bergers de la sphère ecclésiastique. C’est une bataille spirituelle dont j’ai parlé dans mon récent Appel qui a été publié le 8 mai.
Pour la première fois, les États-Unis ont en vous un président qui défend courageusement le droit à la vie, qui n’a pas honte de dénoncer la persécution des chrétiens du monde entier, qui parle de Jésus-Christ et du droit des citoyens à la liberté de culte. Votre participation à la Marche pour la vie , et plus récemment votre proclamation du mois d’avril comme Mois national de la prévention de la maltraitance des enfants, sont des actions qui confirment de quel côté vous souhaitez vous battre. Et j’ose croire que nous sommes tous les deux du même côté dans cette bataille, bien qu’avec des armes différentes.
Pour cette raison, je crois que l’attaque à laquelle vous avez été soumis après votre visite au Sanctuaire national de Saint-Jean-Paul II fait partie du récit médiatique orchestré qui ne cherche pas à combattre le racisme et à ramener l’ordre social, mais à aggraver la situation ; non pas pour rendre justice, mais pour légitimer la violence et le crime ; non pas pour servir la vérité, mais pour favoriser une faction politique. Et il est déconcertant qu’il y ait des évêques – comme ceux que j’ai récemment dénoncés – qui, par leurs paroles, prouvent qu’ils sont alignés du côté opposé. Ils sont soumis à l’Etat profond , au globalisme, à la pensée alignée, au Nouvel Ordre  Mondial qu’ils invoquent de plus en plus souvent au nom d’une fraternité universelle qui n’a rien de chrétien, mais qui évoque les idéaux  maçonniques de ceux qui veulent dominer le monde en chassant Dieu des tribunaux, des écoles, des familles et peut-être même des églises.
Le peuple américain est mature et a maintenant compris à quel point les médias mainstream ne veulent pas répandre la vérité mais cherchent à la faire taire et à  la déformer, répandant le mensonge qui est utile aux fins de leurs  maîtres. Cependant, il est important que les bons – qui sont la majorité – se réveillent de leur torpeur et n’acceptent pas d’être trompés par une minorité de personnes malhonnêtes à des fins inévitables. Il faut que les bons, les enfants de la lumière, se réunissent et fassent entendre leur voix. Quelle manière plus efficace de le faire, Monsieur le Président, que par la prière, en demandant au Seigneur de vous protéger, vous, les États-Unis et toute l’humanité, de cette énorme attaque de l’ennemi ? Avant le pouvoir de la prière, les tromperies des enfants des ténèbres s’effondreront, leurs complots seront révélés, leur trahison sera montrée.
Monsieur le Président, ma prière est constamment tournée vers la nation américaine bien-aimée, où j’ai eu le privilège et l’honneur d’être envoyé par le Pape Benoît XVI comme Nonce apostolique. En cette heure dramatique et décisive pour toute l’humanité, je prie pour vous et aussi pour tous ceux qui sont à vos côtés au sein du gouvernement des États-Unis. J’espère que le peuple américain est uni avec moi et vous dans la prière au Dieu Tout-Puissant.
Unis contre l’ennemi invisible de toute l’humanité, je vous bénis ainsi que la Première Dame, la nation américaine bien-aimée, et tous les hommes et femmes de bonne volonté.
+ Carlo Maria Viganò
Archevêque titulaire d’Ulpiana
Ancien Nonce Apostolique aux États-Unis d’Amérique

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. il ne dit pas autre chose que ce que nous disons ici ou sur d'autres blogs quand nous dénonçons le complot. Il y a un complot et il faut être autiste, aveugle, sourd et muet pour ne pas s'en rendre compte.

      Supprimer
  2. EQUALIZER8/6/20 20:15

    il décoiffe le Nonce ! longtemps qu' on n' a pas lu un texte d' une telle vigueur venant de ecclésiastique de haut rang ! ça nous change des pédo-pédalo aux voix de castrés , des gaucho-emmîtrés empapaoutés satanistes ! j' ai beau pas être croâyant je sais bien qu' on est du même bord ;-) on a le même ennemi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs Bergoglio l'a mis au placard, Ulpiana étant au Kosovo.
      Quand je vois un archevêque reprendre la thèse de la lutte entre les forces du bien et du Mal exposée entre autres par WG Carr et à laquelle j'adhère, je me dis que je ne suis pas aussi barré que ça :-)

      Supprimer
    2. @Paul-Emic : Dans une guerre, avoir raison n'est malheureusement pas la garantie d'une victoire -- c'est même assez souvent l'assurance de perdre. :-(

      Supprimer
    3. je n'ai pas dit que j'avais raison mais que ça me confortait dans l'idée que j'étais en bonne compagnie et que si j'étais jeté j'étais aussi en bonne compagnie :-D .
      Sinon je vous trouve trop pessimiste, on peut aussi gagner en ayant raison. On sait comment se déroulera cette guerre, l'important sera de ne pas baisser les bras devant l'adversité. De nombreuses batailles seront perdues.

      Supprimer
  3. Mgr Vigano met le doigt sur le sens même de la guerre intérieure qui sévit actuellement aux Etats-Unis. Tout est tenté par l’État profond et ses réseaux satanistes pour empêcher la réélection de Trump ; les manifestations de chez nous n’en sont qu’une petite réplique. Mais le prélat met surtout l’accent sur un autre point important. Pour celles et ceux qui croient à une certaine forme de transcendance, Dieu existe mais Satan aussi. Cela a constitué l’objectif essentiel de Vatican II : faire disparaître Satan puisque le pape de l’époque avait conclu un pacte avec ses suppôts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais fait un article "théologique" il y a quelques années sur Dieu et Satan, bien que je ne sois pas du tout théologien, mais en gros je constatais que la manifestation la plus évidente de Dieu était l'existence du mal donc de Satan et que, si le Mal existe, c'est parce que Dieu veut que nous soyons à même d'exercer notre libre arbitre. Sans choix il n'y a pas de volonté d'adhésion au Bien.
      Nous vivons un combat eschatologique où le mal tente de prendre la prééminence, que par définition il ne pourra jamais acquérir, mais en attendant nous en souffrons et notre passivité aggrave les choses.
      Je crois aux révélations des deux derniers siècles qui toutes décrivent de grands malheurs et une Église corrompue jusqu'à l'os.

      Supprimer
  4. Paul-Emic, je te suis complètement.
    La présence de Satan est très visible et sensible. Nous en faisons l'expérience tous les jours.
    C'est le grand combat qui continue.
    Nous en faisons partie.
    Le combat Raoult-Alexandre (ou Cohen, ou Cymes, etc...) en est un épiphénomène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, mais replaçons nous 30 ou 40 ans en arrière en 80 par exemple et mesurons la distance parcourue vers l'abime. Quelle était notre vision du futur en 80 ? Certainement pas celle d'un pays mis en coupe réglée par Aviation, la LDNA ou Patrick Cohaine

      Supprimer
    2. @Paul-Emic : Ben si. Dès 81, je prophétisais -- facilement -- un étrange mélange d'Orwell et d'Huxley mâtiné de Zamiatine. J'ai retrouvé des échanges avec des copains ricains de Compu$erve qui avaient eu l'imprudence de me demander où allait la France. Je leur disais : vers le Brésil. Dans les grandes lignes, j'avais raison. Si j'avais assez bien vu les conséquences de l'invasion et du gauchisme, ainsi que la volonté d'anéantir l'héritage et le peuple européen, j'avais négligé la RATP et surtout la folle accélération de l'instauration de la dictature des cervelles creuses.

      Supprimer
    3. EQUALIZER10/6/20 01:17

      Et 1981 , pour avoir lu "le Camp des Saints" à parution (1973!) et avoir vécu à Marseille (!!) ... je voyais aussi ce pays aller vers une sorte de "Brésil" en pire (l'islam) mais j' imaginais encore un "sursaut" du peuple autochtone car il en était encore temps ! au lieu de ça ce peuple de larves a revoté Mitterrand et la suite ...

      Supprimer
    4. En 81 j'avais aussi viré ma cuti. Mais en 80 je me souciais encore assez peu de politique même si j'avais constaté la vague migratoire d'après 74 pour avoir vécu à Sevran de 73 à 76 et vu le bled passer de village pépère du Seine-Saint-Denis à banlieue en feu du 9-3.
      A l'époque on pouvait encore avoir l'illusion que la situation était sous contrôle. Après 81 on ne le pouvait plus puisque c'est l’État qui nous trahissait en nous le disant en plus!

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.