En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 12 mars 2020

L'épidémie de coronavirus qui sourd et va bientôt vraiment jaillir fera sans nul doute bien moins de morts que la Grande Peste du XIVème siècle, laquelle avait tué, selon les estimations entre 20% et 50% de la population.
La peste de l'époque pouvait tuer la quasi totalité d'un boug ou d'un village ce qui ne sera pas le cas de cette grippe pneumonique.
Mais dans un monde habitué au confort, à ce que tout soit contrôlé voire manipulé, un rappel à la faiblesse physique de l'être humain fait toujours peur.
pour la quasi totalité d'entre nous, nous n'avons plus de potager ni de ruisseau ou de puits dans la cour.
Nous sommes entièrement dépendants d'un travail salarié, donc d'entreprises fragiles et surendettées pour beaucoup, notre nourriture vient par des voies de communications qui dépendent des approvisionnements en pétrole et de quelques milliers de chauffeurs routiers. Notre approvisionnement en énergie peut fort bien se ralentir voire même s'interrompre quelques jours. C'est le moment que choisit un autocrate nostalgique du grand Sultan pour prononcer un acte de guerre aux frontières de l'Europe en pressant des centaines de milliers de pauvres hères sur la frontière. Ce même fou joue avec le feu sur sa frontière sud, mais là il a à faire à plus forte partie.

Pendant ce temps là notre gouvernement dirigée par un foutriquet, ne prend pas la mesure des choses, discourt sur l'air du temps dispense ses bonnes et mauvaises notes et ne prend pas du tout la mesure des choses.
Compte tenu du temps d’incubation il est déjà trop tard pour la quarantaine généralisée et nous n'échapperons pas à plusieurs milliers de morts et des scènes dramatiques comme en Italie.

Ps : je viens d'assister au discours de foutriquet : à la hauteur de sa nullité. Un discours sans ligne directrice où à la fin on ne sait même pas de quoi il a parlé pendant un quart d'heure. Des "Je veux" "Nous ferons" mais rien de très précis, rien sur la disparition des masques, rien sur le fait que depuis deux mois ils branlent le mammouth !
Il y a des choses qui vont se passer d'ici quelques mois mais probablement pas le virage écologique qu'il a suggéré !

3 commentaires:

  1. Le monde entier a des masques de protection, pas les Français.
    Ya quand même un truc !
    Ils les ont revendus pour se faire construire un château ? Pour acheter des bitcoins ?
    Du coup, ils affirment que les masques sont inefficaces.
    Bin fallait ptet en fabriquer des efficaces, alors !
    Bref, ces dirigeants m'indisposent grave, comme on dit chez hanouna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui parmi la racaille mondialiste on a la pire. Je te conseille de lire mon article suivant où il est question d'Attali, tu vas aimer

      Supprimer
    2. Oui, j'ai apprécié !

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.