En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 20 mars 2020

Le confinement, un moyen certain de tuer la France et ses habitants !

Il y a quelques mois, peut-être un peu plus, deux ans peut-être, que je saoule mon entourage proche en disant, "ils ne veulent plus que les gens se déplacent sauf sur des trajets et des destinations bien répertoriées" ce qui engendrait au mieux un haussement d'épaules.

Cette idée m'était venue plus à la suite d'un ressenti qu'à la lumière d’évènements très précis, mais cette prémonition prend aujourd'hui toute sa saveur.
En effet, le confinement de toute une population pour une durée qui ne devrait pas être inférieure à six semaines, s'il semble justifié par rapport à la  peur de mourir que nous pouvons tous avoir, n'est absolument pas justifié quant à la réalité de la contamination qui reste très faible au regard de la population totale, ni même par rapport au nombre de décès . En écrivant cela je ne cherche pas à me mettre en haut de la colline et à regarder souffrir mes concitoyens, mais c'est parce que le remède, qu'on appelait "de cheval" autrefois risque de nous tuer tout aussi sûrement .

A notre époque mercantile, dans un pays comme la France, les richesses proviennent essentiellement des échanges. Déjà que nous sommes loin d'être un bon élève dans ce domaine, l'arrêt brutal de l'activité va nous tuer, tuer le pays, tuer les retraités et gravement appauvrir les salariés.
 C'est pour cela qu'un gouvernement digne de ce nom devrait œuvrer à ce que l'activité reprenne, même réduite, bien avant la fin de la période de confinement.

Il faut absolument donner accès aux gens qui travaillent à des équipements de protection, gants, masques, lunettes, blouses, de bonne qualité et à bon marché et cesser de seriner que masques et tests ne servent à rien alors que le contraire est prouvé. Parallèlement, mobiliser ce qu'il nous reste d'industrie pharmaceutique pour produire des tests en quantité et tester l'ensemble de la population pour confiner les malades et non les bien-portants. Je préférerais que l’État s'endette en permettant aux gens de travailler plutôt qu'à ne rien faire à la maison, en chômage technique qui ne pourra pas être payé .

Il appartient au gouvernement de réquisitionner usines et travailleurs afin, dans un premier temps de fabriquer de tels équipements, puis permettre,  voire ordonner la reprise de l’activité par branche.
Ce n'est qu'ainsi que le pays sortira sans trop de dégâts de cette grave crise à la fois sanitaire et financière qui risque sinon de devenir sociale.
A période exceptionnelle solutions exceptionnelles, prenons exemple sur les Chinois de Wuhan ou les soviétiques de Tchernobyl .

Il est temps que foutriquet et son premier sinistre se retirent les doigts du cul et se mettent sérieusement au boulot ! C'est la seule chance qui leur reste d'avoir un jugement pas trop sévère lors du procès qui interviendra  à l'issue de cette affaire. Sinon j'en appelle au renversement de cette bande d’incapables assassins.

14 commentaires:

  1. Et je joins ma voix à la tienne.

    RépondreSupprimer
  2. Je rougis de le rappeler : ils ne sont pas là pour notre bien. Pourquoi ces traîtres, ces naufrageurs et ces incompétents auraient-ils droit à un jugement "pas trop sévère" ?
    Qu'ils se rassurent : contrairement à ce que croient Brighelli, Onfray et Combaz, aucun règlement de comptes ne se fera après la crise. Voyez comme l'aveu de Buzyn est déjà passé sous silence.
    Au reste, qui serait assez insensé pour compter, plus tard, sur tous ceux qui ont mangé à la gamelle du régime afin de changer ledit régime ?
    Je prévois l'insurrection des supplétifs et des importés, et le renforcement de la muselière pour les autres (le souhait de Ferry le Fusilleur s'accomplira un jour ou l'autre : ce régime pourri n'a peur d'aucune saloperie et l'a prouvé dans les décennies antérieures).
    Personne ou presque pour protester contre le grotesque Ausweis requis pour sortir. Personne ou presque pour dire que Foutriquet 2.0 et sa bande sont des crétins doublés de criminels triplés d'incapables.
    Ils ne sont pas là pour notre bien, mais pour nos biens et surtout pour notre élimination.
    N'allons pas rêver, abusés par quelques réflexions de bon sens lues sur Internet : le peuple en masse, saisi par la peur, n'ouvrira pas les yeux et ne réagira pas. Il a eu 40 ou 50 ans pour ce faire et il n'a jamais saisi la moindre chancé d'échapper à la fin qui lui était, de plus en plus clairement, promise.
    Seule consolation : je ne suis pas absolument certain que les autres s'en tireront avec le golem qu'ils ont fabriqué contre nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. connaissez vous les "prophéties" de Marie Julie Jehanny une stigmatisée de la seconde moitié du XIX ème et du début du XX ème. Si ce n'est pas le cas je vous encourage à lire ce qu'elle prédit pour la France et qui comme comme un calque à ce que vous dites, sachant qu'à l'époque où l'on recueille ses paroles la France était forte et n'avait aucune raison de craindre l'Afrique du Nord, ni les Turcs, ni même les Russes.

      Supprimer
  3. P.S. : Entendu chez Combaz, lu chez Contrepoints :
    https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/1/13/SSAP2001007A/jo/texte
    Astonish, nein ?
    (Aucun avis sur le professeur Raoult : contrairement à 60+2,7 millions d'assurés sociaux officiels ou non, je ne suis pas épidémiologiste.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu ça mais ce n'est qu'un "hasard" de plus, j'ai entendu ce matin un professeur ou responsable quelconque de la santé expliquer qu'il faudrait bien deux mois pour mettre le protocole au point, c'est à dire dans 10 000 morts, tout ça pour un médicament connu depuis la guerre, dont on connait parfaitement les effets secondaires et qui vient d'être utilisé en Chine dans cet usage.

      Supprimer
  4. Trop heureux, les ricains, qui pourront se défendre, eux (enfin, si leur gouvernement les y autorise) :
    https://www.takimag.com/article/the-coronavirus-reveals-our-lack-of-social-trust/

    RépondreSupprimer
  5. Depuis le temps que l'Etat français agit systématiquement contre le peuple qui le nourrit, je ne vois qu'une seule chose à souhaiter de cette structure durant cette crise: qu'elle ne fasse rien... Mais rien de rien. Tout acte de sa part se fera invariablement à notre détriment, à plus ou moins long terme.

    RépondreSupprimer
  6. On a l'habitude de dire que d'un mal peut naître un bien. C'est parfois vrai et même souhaitable. Mais on ne réglera pas les problèmes avec (((ceux))) qui souhaitent notre extinction...

    Le "bon berger" Attali a annoncé la couleur sans détours : « Sur le terrain de la victoire de cette guerre, ce n'est pas parce que l'épidémie sera passée qu'on pourra sortir en toute liberté. Il ne faut pas qu'on vive une deuxième vague. » (L'Info Du Vrai)

    Ce confinement avec prolongations confine à l'escroquerie organisée - si je puis dire –, au crime et à l'esclavage de notre peuple si celui-ci ne se révolte pas. Une économie à plat aura toujours besoin, pour se redresser, de faire appel à l'usurier-banquier et à l'impôt. Inutile d'insister.

    La résignation et l'hébétude du grand troupeau n'augure rien de bon.

    « Sort enviable ! Destinée radieuse ! Étroitesse idéale de l'espace, enfermement béni ! Lorsqu'on est un cochon doué de raison, engraissant dans un local de deux mètres sur deux où toutes les libertés sont permises, on ne peut que se féliciter de l'existence et... raisonner. »
    Raymond Cousse.

    Le mal est aussi chez nous.
    Que les plus forts et les plus lucides de notre race s'en sortent, voilà la priorité. La sélection naturelle doit trancher.
    Le champ politique français et européen est, en l'état actuel, ruiné. Il n'y a plus rien à en attendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez raison, ce contrôle des individus est en place pour longtemps sauf si on leur fait la peau, hypothèse plus qu'improbable

      Supprimer
  7. On se demande bien comment un pays industrialisé d'Occident ne soit pas fichu de fabriquer rapidement et efficacement le matériel nécessaire à la sécurité sanitaire de ses concitoyens !!!!
    À moins que l'enrichissement de notre société grâce aux divers ne soit qu'une illusion ?.... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a plusieurs explications, de la plus simple à la plus "démoniaque".
      Notre système de santé était déjà à flux hyper tendu, moins de personnel, moins de lits, moins d'équipements, les stocks déjà insuffisants ont été exportés vers différents pays, il n'existait manifestement aucun plan national en cas d'atteinte par une pandémie fut-elle d'ampleur relativement modeste, tous nos moyens de production ou presque ont été délocalisés au nom de la doctrine libérale qui veut que l'on produise où ça coute le moins cher et qu'on garde pour soit les emplois à haute valeur ajoutée (sauf qu'en France ce n'est même pas le cas) enfin après avoir fait le tour des hypothèses normales, reste le plan concerté de destruction des sociétés occidentales, par la crise financière, puis la crise sociale que cette pandémie va générer. C'est, sans fantasmer le plan d'une certaine élite mondialiste qui ne s'en cache même pas et dont on voit le début d'application .

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.