Le gaucho et l''humaniste ont plusieurs points en commun dont au moins le manque de logique et de mémoire.
Nous vivons actuellement un media-drame comme seuls les médias modernes savent nous les concocter.
L'affaire des enfants latinos séparés par le méchant Trump de leurs parents emprisonnés, parqués à la frontière dans des cages en fer fait pleurer la ménagère de moins de 50 ans et chialer les autres.
"Vous vous rendez compte, madame Michu de si gentils enfants " etc.
Ce que l'histoire ne dit pas toujours, c'est qu'il n'y a pas que là des enfants séparés de leurs parents par l'administration américaine, il y a des enfants abandonnés par leurs parents ou d'autres dont ne sait pas ni qui sont leurs parents, ni où ils sont.
Les cages de fer c'est vrai mais ils n'y sont, semble-t-il, enfermés que la nuit, mais le plus drôle c'est que c'est pratiques datent de l'époque du prix nobel de la paix, j'ai cité Obama ! Et à l'époque ça ce dérangeait ni les Démocrates, ni les gauchiasses, ni la presse du système !
Et pour conclure, Rappelons nous ce qui a été reproché à Vichy, et plus directement à Bousquet ou Papon : le fait, entre autres, d'avoir laissé déporter des enfants avec leurs parents au lieu de les séparer, alors qu'aujourd'hui, on reproche à Trump exactement l'inverse.
Ni logique, ni mémoire !
Oula, oula ! Le plus logique ne serait-il pas de laisser les Américains se débrouiller avec leurs problèmes, en considérant que nous en avons assez avec les nôtres ?
RépondreSupprimercomplètement, Trump et les enfants latinos ne sont que pour illustrer le propos et les capacités infinies de désinformation des médias
Supprimer