En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 23 juin 2018

Marionnette et populisme.

La marionnette qui se prend pour Jupiter considère que le populisme est une lèpre qui envahit l'Europe. Il poursuit ainsi sur sa ligne de mépris du peuple français et des classes les plus populaires en particulier.
Juste pour fixer les idées rappelons que le populisme est :

En politique,  l'idéologie ou l'attitude de certains mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l'opposer à l'élite des gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant "accaparé" le pouvoir... accusés de trahir égoïstement les intérêts du plus grand nombre. Pour les "populistes", la démocratie représentative fonctionne mal et ne tient pas ses promesses. Prônant une démocratie plus directe, ils ont donc pour objectif de "rendre le pouvoir au peuple".(La Toupie)
 ou encore :
Tout mouvement, toute doctrine faisant appel exclusivement ou préférentiellement au peuple en tant qu'entité indifférenciée.(cnrtl)
Après avoir fustigé l'extrême droite, puis parce que extrême ce n'était pas assez méprisant, l'ultra droite, le pouvoir doit aussi contrôler son extrême gauche. Pour cela il n'a rien trouvé de mieux que d'ostraciser une vision de la politique qui prône d'accorder une plus grande place aux gouvernés.

Le populisme, rien de bien méchant, en tout cas rien qui ne s'apparente à la lèpre, juste la prise en compte des aspirations populaires indépendamment d'ailleurs de l'appartenance à un camp politique de droite ou de gauche.
Or c'est bien là que la bât blesse.  Comme le montre bien la définition de La Toupie, ce qu'exprime Macron en se posant en "défenseur de la démocratie", ce n'est qu'une défense de la classe des hyper privilégiés contre les autres. Même Pinault, le milliardaire français l'a senti et s'est démarqué ou fait semblant de se démarquer de Macron.

Ces gens disposent de renseignements que nous n'avons pas et doivent être au courant de ce que le mécontentement monte, un mécontentement sourd qui ne fait pas encore vraiment de vagues, mais les gens supportent de moins en moins individuellement les provocations de tous genres auxquelles se livre le pouvoir, il ne manque plus que l'évènement qui entrainera la cristallisation, comme en chimie où, instantanément un élément passe d'un état à l'autre.
 Le discours de Macron n'est qu'une tentative de désamorçage, sur fond de culpabilisation, technique bien connue depuis 1945, mais qui fonctionne de moins en moins.

Personnellement j'en conclus que Macron n'a été mis là par ses mentors que pour casser la baraque . Il faut qu'à la fin de son mandat, le pays soit pieds et poings liés aux ordres des mondialistes où que le pays soit au bord de l'abîme de la guerre civile.

à lire aussi Délit d'images
Figarovox
P

6 commentaires:

  1. Petit dialogue philosophique à la manière de Chamfort, dédié à tous les sans-dents, les fainéants, les riens et autres vecteurs de la lèpre.
    A. - Celui qui se prend pour Jupiter parle mal de nous autres qui ne sommes rien.
    B. - "Jupiter : rien."
    C. - Les dieux ont mis le contrepoison de ce qu’il peut dire en mauvais français, dans l’opinion qu’on a de ce qu’il peut faire, autrement dit pas grand-chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pouh ! ça c'est du B..h :-)

      Supprimer
    2. Well, du B......h plutôt ! ;-)
      Mon côté "almanach Vermot" m'a inspiré "Lépreux ? Schön !" à porter comme une glorieuse étiquette (être insulté par cette raclure, c'est presque un honneur) : je laisse à plus génial le soin de trouver une facétie bocho-irlandaise pour justifier. :-)

      Supprimer
    3. J'ai lu hier après midi
      "Les Preux ? c'est bien ça !"

      Supprimer
  2. La question que je n'arrête pas de me poser et à laquelle je n'ai encore pas trouvé la réponse : à quoi d'autre s'attendaient tous ces gens qui ont élu un banquier à la tête de leur nation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne sait pas à quoi, il faut se souvenir des interviews fait en pleine rue de petites vieilles qui s’imaginaient dans la peau de Brizitte, que ça mettait dans un niveau d'excitation sexuelle qu'elles pensaient ne jamais plus ressentir et qui n'en avaient que pour la "beauté" et la "jeunesse" de Manu Jupiter.
      C'est ça les élections à deux tours, c'est souvent le plus branque qui gagne par défaut et la connotation sexuelle est loin d'être absente.

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.