Doryphore : Nom donné aux soldats allemands qui occupaient la France durant la Seconde Guerre mondiale.
Nul ne peut sérieusement nier que le poids de l'Allemagne est primordial dans l'Union européenne. C'est pour cela que la pénurie de beurre qui frappe soudainement la France, pays plutôt connu pour ses excédents en la matière, ne peut qu'évoquer, après quelques années de politique agricole commune, les temps rationnés de l'occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale.
Que le pseudo libéralisme hérissé d'interdictions et de morgue nous amène aux temps heureux de l'économie planifiée de l'Union soviétique nous ferait rire si ce n'était si dramatique !
Après que l'Allemagne ait été avec l'Angleterre le vecteur de propagation du socialo-communisme en Europe de l'ouest, désormais les mêmes jouent toujours les kapos mais pour le compte de l'ultra-libéralisme et les néo-conservateurs -trotskistes juifs reconvertis) .
RépondreSupprimerRappel :
L'Allemagne était le kapo de toute l'Europe pour le compte de l'empire Romain.
L'Allemagne était la frontière et l'armée de mercenaires de l'Empire Romain d'Orient et l'Empire Romain d'Occident.
L'Allemagne envoyait ses commandos de Burgondes et de Visigoth faire des razzias pour le compte de Rome.
L'Allemagne a été le Saint Empire Romain Germanique juste après le procès des rats de l'ordre du Temple, les types qui priaient ouvertement Baphomet avec le soutien totale du "pape" Boniface VIII.
L'Allemagne siège du protestantisme et de la maçonnerie avec l'Angleterre dont ils partagent la maison de Saxe-Cobourg-Gotha...
Allemagne créatrice des illuminés de Bavière.
Allemagne créatrice de Marx, Herzl, Freud.
Allemagne qui dirige l'Europe dans laquelle chacun des Européen non-allemand s'est fait traiter de nazi durant 73 ans mais du jour au lendemain l'Allemagne est blanchie de tout (ce qui n'empêche pas les européens non-allemands de se faire traiter de nazis)
Je ne vois vraiment pas pourquoi il serait de bon ton d'être Germanophile, il n'y a aucune raison à cela, pas plus qu'il y en a de raison d'être anglophile.
Je suis anglophobe et germanophobe au plus haut degrés, je ne leur dois rien à part des ignominies.
L'Allemagne est quand même plus récente que l'Empire Romain, c'est un peu comme si on parlait de la France de Vercingétorix alors que le peuplement a depuis un peu évolué. Sans trop m'avancer on peut difficilement parler l'Allemagne avant le traité de Verdun (en 843 si mes souvenirs sont bons).
SupprimerPas totalement faux mais le rôle constant de la région Allemagne n'est plus à démontrer.
SupprimerParler de France de Vercingétorix n'est pas un souci, puisque les juifs disent habiter la France avant même qu'il n'y ait le moindre gaulois.
Tout comme Debbouze le mari de la juive Theuriot arrive à dire que l'Islam est en France depuis 3000 ans ...
(soit 1500 ans avant la création de l'Islam, bon c'est normal, il est marié à une juive donc ça permet tout !)
https://youtu.be/Bj3WZFX5Aps
Si les juifs et les muz ont le droit de parler de France avant-même la Gaule, je ne pense pas être interdit de parler d'Allemagne avant l'Allemagne. :-)
https://youtu.be/qexqHzVYT-g
C'est du taquinnage mais vous avez raison, l'Allemagne n'existait pas mais les peuples Allemands Burgondes et Visigoths tapinaient déjà pour le NOM de l'époque.
à trop raccourcir l'histoire, "tout est dans tout et inversement" comme disait Alfred Capus.
SupprimerSans vouloir vous offenser c'est parfois un peu délirant non ?
"L'Allemagne envoyait ses commandos de Burgondes et de Visigoth faire des razzias pour le compte de Rome."
ou
"l'Allemagne n'existait pas mais les peuples Allemands Burgondes et Visigoths tapinaient déjà pour le NOM de l'époque."
La réalité est toujours délirante, les personnes qui regardent au microscope oublient que pour reconstituer un puzzle il faut prendre du recul pour en voir toutes les pièces.
SupprimerConstater les redondances historiques n'a rien de délirant, sinon autant dire que l'histoire n'existe pas, les cultures, mentalités, cultures, caractéristiques n'existent pas.
Bien sûr qu'il est avéré que l'Allemagne et se peuples tapinaient déjà comme des Kapos pour l'empire Romain, c'est très largement documenté.
Pour-vous cela s'écarte facilement en disant "l'appellation de peuple Allemand est invalide pour l'époque donc cela n'existe pas", pour moi c'est tout l'inverse.
Je peux étayer mon propos facilement, car dans d'autres cas de figure de l'étude historique il est admis par tous d'assimiler d'anciens peuples Français à des Français et en faire des mentalités Françaises (Belgique notamment).
Donc je ne vois pas pourquoi il serait inexact de qualifier les Allemands d'Allemands.
Ce qui est admis dans un cas ne peut pas s'écarter dans l'autre, d'autant que ces style de commodités de langage sont très fréquemment utilisés en histoire.
La raison est très simple, si nous appelions les peuples ou les territoires par leurs noms anciens, personne ne les identifieraient.
Point de vue personnel...