Les agriculteurs sont perclus de dettes et ont un taux de suicide parmi les plus important du pays, des pans entiers de l'agriculture et de l'élevage sont au bord de la faillite.
On apprend aujourd'hui que le beurre va devenir rare et cher, dans un pays où l'excédent de produits laitiers était montré du doigt il y a une trentaine d'années. Les plus vieux se souviennent peut-être du "beurre d'intervention" manière d'écouler les surplus à bas coût.
L'Europe détruit les États, on va s'en rendre compte de visu, sous peu avec la Catalogne, l'Europe met à genoux les pays agricoles traditionnels comme la France au profit de pays moins bien dotés naturellement où les productions extensives sont favorisées, l'Europe veut briser les approvisionnements de voisinage au profit de chaines d'approvisionnement longues coûteuses et normalisées, . En un mot, car les exemples foisonnent, l'Europe politique veut briser l'Europe humaine.
Pour qui travaillent tous ces politiques qui œuvrent contre nous ? Combien de temps encore allons nous les supporter ces sangsues, ces vermines ?
Un article bref mais parfaitement clair. C'est à crever de rage, cette mort qu'on nous impose dans la passivité... La température de l'eau grimpe doucement, les grenouilles vont crever sans l'avoir compris.
RépondreSupprimerou en réclamant qu'on augmente le chauffage. Comment interpréter autrement l'élection de Gontran à l'Elysée ?
SupprimerLien vers mon image
le tournant a été pris dans les années 60 , mais une ordure comme jean Monnet y est pour beaucoup ! ceux qui restent sont coincés entre subventions , produits chimiques , élevage intensif (beurk!) contraintes réglementaires compliqués ... bref ! un demandeur d' asile qui n' a jamais rien branlé ni cotisé est bien mieux traité ... j' enrage !
RépondreSupprimerhttps://www.breizh-info.com/2017/10/04/78749/eleveur-se-suicide-a-jaudy-22-famille-publie-lettre-ouverte-poignante
En matière de responsabilité on ne peut écarter la responsabilité collective de ceux qui ont soutenu tous les gouvernements depuis le traité de Rome. Mais l'essentiel à mon avis n'est pas là. Il y avait des gens qui savaient parfaitement bien où ils allaient et où ils entrainaient les autres, ceux là sont les vrais coupables, et puis il y avait les suiveurs, les profiteurs, les magouilleurs, les opportunistes, les imbéciles (beaucoup) qui pensaient en retirer un profit ou carrément ne comprenaient rien. Ceux là ne peuvent avoir le même degré de responsabilité même si sans eux rien n’aurait été possible
SupprimerOui , sans l' immense troupeaux de cornards qui votent obstinément pour nos ordures planétaires , rien ne serait possible !
RépondreSupprimerdes bergers et des moutons. Il ne reste plus qu'à trouver un joueur de flûte pour les envoyer se perdre dans la montagne
Supprimer