Après que le président de la commission, l'ineffable Jean Claude Junker, nous a joué la vertu lors de des évènements catalans, curieusement le président de la Généralité de Catalogne est parti se réfugier tout près de la Commission, à Bruxelles .
Pour ma part, je suis persuadé que Puigdemont ne s'est lancé dans cette aventure destructrice qu'avec l'aval secret de la Commission dont par ailleurs la politique constante est de briser les États au profit des régions.
Je pense que dans les prochaines semaines, s'appuyant sur de possibles incarcérations ou répressions de manifestations par l’État espagnol , la Commission va peu à peu opérer un virage à 180 degrés. Elle sera suivie par les européïstes les plus convaincus au rang desquels je verrais bien notre Macron à nous.
Tout cela me semble un pas de plus vers la destruction des États et la guerre civile généralisée pour le plus grand profit dans un premier temps des exogènes et dans un second temps des mondialistes.
Affaire à suivre ...
EDIT du 31 octobre
Ce dessin paru aujourd'hui 31 octobre sur MPI confirme que je ne suis pas le seul à penser cela
Donc les États serait des résistances aux métèques et aux mondialistes?
RépondreSupprimerpersonnellement ce n'est pas ce que j'avais constater mais bon si vous le dites.
Les États sont la concrétisation de la nation dans la plupart des cas et ça les mondialistes ne peuvent le supporter. Aujourd'hui nombre d’États européens sont gangrénés par les mondialistes c'est un fait, mais pris en main par d'autres, les États seraient un rempart contre le mondialisme et ça les mondialistes ne peuvent le supporter. Ils jouent donc très fin en usant des particularismes régionaux, ethniques, religieux pour détruire les États sous l'effet de ces différentes forces et se paient même le luxe de jouer les entremetteurs "pacificateurs" pour mieux contrôler la désagrégation. C'est le cas de l'Union.
SupprimerIls pensent, du moins je l'imagine, qu'ils sauront mieux gérer des entités plus petites et que ces entités portent en elles tous les germes centrifuges pour créer la guerre si nécessaire pour parachever l’œuvre.