La guerre ne vient pas de commencer entre les instances dirigeantes et le peuple, la guerre bat son plein.
Le témoignage que je rapporte dans mon post précédent fait état de jeunes favorables à la lutte contre le mariage dénaturé, qui ont été interceptés dès leur sortie du métro à proximité de palais de l'Elysée.
La conséquence évidente de cette interception, alors que ces jeunes se déplaçaient en toute discrétion et peut-être sans aucune intention particulière autre que festive, c'est que le gouvernement utilise un système baptisé Frenchelon, en référence au système d'écoute global mis en place aux USA et nommé Echelon.
Le plus probable est que des milliers de mobiles ont été repérés lors des diverses manifestation de La Manif pour Tous à l'aide de systèmes d'écoute classiques . Il suffit de réquisitionner les opérateurs pour savoir quels sont les téléphones qui se sont connectés à tel relais pendant telle tranche horaire.
Puis que ces mobiles ont été mis sous surveillance à l'aide de systèmes plus sophistiqués utilisant des mots clés et des expressions clés.
Dans le cas présent, si plusieurs téléphones sous surveillance se connectent les uns aux autres et que des expressions comme rendez-vous ou fêter la victoire sont interceptées, le système policier se met en action.
Il faut savoir que si c'est efficace ce doit être aussi diablement gourmand en moyens humains (patrouilles de police en alerte à proximité relative des points chauds potentiels) et dès lors que l'on connait son existence il devient assez facile de le leurrer en créant de faux rassemblements pendant que des vrais convoqués par des moyens plus classiques ou à l'aide de téléphones non repérés ont lieu ailleurs.
Au delà de ce jeu de cache-cache, ce qui ressort, c'est que le gouvernement considère les opposants à sa politique de mise en coupe réglée du pays comme de véritables terroristes au même type qu'un poseur de bombe maghrébin ou un égorgeur des Aurès.
Ça fait froid dans le dos de savoir qu'exprimer son opposition pacifiquement fait de vous un pseudo-terroriste !
Ca nous promet de beaux jours.
RépondreSupprimer@Blh a fait un papier du genre ou des porteurs de tie-chorts se sont fait faire la course par la Gestapo française.
Comme quoi "Echelon" se traduit bien de l'anglais puisque c'est "échelon" aussi, "Gestapo" également ; tout le monde comprend.
@LHDDT, je crois qu'il parle du même épisode
RépondreSupprimerLes carottes de l'archidussèche chèchent et arcichèssent...
RépondreSupprimerLe petit chat est mort.
Montjoie Neuf-Trois !
riez la Mouette mais éteignez votre portable :-)
RépondreSupprimerÇa se voit que j'écris depuis mon tel là ?
RépondreSupprimerSFR ?
RépondreSupprimerNan perdu :-D
Supprimerj'aurais plus de détails d'ici une heure environ :-D
RépondreSupprimersinon j'ai un Galaxy SII sous Android ?
RépondreSupprimerEffrayant !
SupprimerTu me vois là ?
Faut que je me donne un coup de peigne ^^
François Ubu,
RépondreSupprimerSi ces jeunes gens prenaient l'habitude de couper leur portable et de le mettre dans une pochette en alu lorsqu'ils manifestent contre la dictature socialo-maçonnique, ils compliqueraient considérablement la tache de la police républicaine franc-maçonne.
Mais c'est le propre de la jeunesse que de croire que le droit de manifester s'applique à tous le monde.
si c'est bien toi c'est affectivement assez affolant parce je n'ai aucun équipement ni logiciel particulier à part un outil de statistiques.
RépondreSupprimerImaginons ce que peuvent faire des services équipés du nec plus ultra.
Oui je pense que c'est moi.
SupprimerMais pourquoi tu as demandé 1 heure si tu vois le matériel de tes commentateurs dans tes stats ?
François Ubu, vous avez raison, mais vous savez certainement que le propre de l’expérience c'est qu'elle ne se transmet pas. Ceux qui ont quelques neurones auront vite compris d'où venaient les interventions "miraculeuses" des spadassins et prendront les mesures qui s'imposent.
RépondreSupprimerJusqu'à présent peu de Français ont touché du doigt que nous vivions dans une dictature postmoderne où pour autant qu'elle soit contenue, la violence n'est pas absente.
Salutation
RépondreSupprimerJe parcous pas mal de blogs mais je ne peux vous dire sur lequel j'ai lu un article qui me paraissait plausible;un homme(Allemagne peut etre) a eu la possibilitée(rarement possible il a fallut des conditions bien speciales pour qu'il réclame cela) de demander auprés de Deutsch Telecom un CD ou toutes conversations,sms aussi,sont enregistrées depuis six mois,la personne pense qu'il se puisse qu'il puisse y avoir sur ce CD,jusqu'a deux ans de communications..Inquiétant!
Portez vous bien.
Dom.
@ la mouette
RépondreSupprimeren fait il y a un décalage de plusieurs minutes et les commentateurs sont parfois regroupés par leur IP, un délai permet de faire un lever de doute entre plusieurs commentateurs possibles si on cherche à savoir quelque chose de précis.
Une heure, trente minutes le délai en soi a peu d'importance mais il faut une ou deux dizaines de minutes quand même pour acquérir une forte probabilité.
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas un instrument dédié à l'espionnage, juste aux stats et à la provenance des visiteurs
"lamouettejoviale a dit...
RépondreSupprimerÇa se voit que j'écris depuis mon tel là ?
11/5/13 18:05"
T'as bien du courage.. Ca m'arrive mais c'est chiant de chez chisnt
"Imaginons ce que peuvent faire des services équipés du nec plus ultra.
11/5/13 21:32"
On te localise à deux mètres près
Théoriquement, on ne peut consulter les conversations stockées provisoirement que sur commission rogatoire ..
On se rappelle qu'il y a deux ans (au début de sévénements en Syrie, Samsung s'est vu interdire de vendre des portables au cryptage cablé.
"on ne peut consulter les conversations stockées ..." oui ça c'est pour la galerie, on ne peut écouter afin d'en faire état dans une procédure judiciaires que sous couvert d'une commission rogatoire, sinon qui ira voir ?
RépondreSupprimerC'est comme les caméras dans les entreprises. Normalement elles ne sont consultables qu'avec l'accord du personnel filmé et à condition qu'il ait été informé de leur installation, mais en pratique je sais que ça se passe différemment sous couvert de maintenance ou autres fariboles.
"On te localise à deux mètres près"
RépondreSupprimermême si tu n'as pas activé ton GPS ?
Je sais ce que je ferai pour la prochaine manif !
RépondreSupprimerAu lieu de prendre des tôles de fonte (trop lourdes et peu commodes), je placerai mon tel dans un sachet fourni par le système d'abonnement de péage, le sachet où on met le badge, quand il n'est pas utilisé.
Et wala…
ça me parait de bon sens
RépondreSupprimer