50% et un pouillem c'est démocratiquement satisfaisant sauf qu'en y réfléchissant bien on se demande au nom de quoi 51 qui se trompent l'emporteraient sur 49 qui ont raison. Certes ce n'est pas toujours le cas mais ça peut l'être. Et quand les 51% ne représentent plus que 45% par exemple à cause des abstentions il y a de quoi attraper mal à la tête.
Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.
Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !
Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Remarque : 51% c'est quand même "juste démocratique". Dans d'autres domaines - on réclame les deux tiers, ce qui ne souffre plus les discussions.
RépondreSupprimer50% et un pouillem c'est démocratiquement satisfaisant sauf qu'en y réfléchissant bien on se demande au nom de quoi 51 qui se trompent l'emporteraient sur 49 qui ont raison.
RépondreSupprimerCertes ce n'est pas toujours le cas mais ça peut l'être.
Et quand les 51% ne représentent plus que 45% par exemple à cause des abstentions il y a de quoi attraper mal à la tête.
Ya que le vote majoritaire à un seul tour qui serait valab ' pour la présidentielle.
RépondreSupprimerEt pareil pour les autres élections.
il n'y a aucun système idéal dès lors qu'on est gouverné par la canaille
RépondreSupprimer