En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

dimanche 27 janvier 2013

En direct de la manif



Paris 27 janvier.

En direct de notre envoyé spécial.

Grosse affluence place de la Bastille comme le montre notre photo.
60 000 manifestants selon les organisateurs, 120 000 selon la police (peut-être 1 million).

5 commentaires:

  1. johny Walker27/1/13 21:11

    Comme d'habitude, l'humour de l'ami Paul fait bien demarrer la journee... Mais a tout seigneur tout honneur : l'info Yahoo/lemonde a fait encore plus fort, je vous laisse juge :

    http://fr.news.yahoo.com/mariage-entre-125-000-400-000-personnes-d%C3%A9filent-181201487.html

    La kolossal enormite de la fine et subtile manip de comm sur le coup est totalement surrealiste. On se perd en conjecture sur la finalite d'un tel deni de sens commun, manifestation d'une schizophrenie clinique si totalement avérée, un genre de billard a quarante douze bande où l'auteur du coup de genie s'est si completement emmelés les pinceaux entre le coup du berger et la diagonale du fou... Mais c'est peut etre aussi qu'on en est là : il n'est plus necessaire au systeme de s'encombrer de la plus élémentaire parcelle de vraisemblance pour faire passer les trucs les plus énormes. Plus c'est gros, plus ca passe. Hallucinant a quel point c'est vrai. Je pense que la rondelle du Francais moyens a été suffisament exercée sur les 60 dernieres annees pour qu'on puisse lui enfiler les scud les plus improbable, et il dira encore merci.

    RépondreSupprimer
  2. Le Français me désespère.

    A titre anecdotique, en fin d'après midi on en était à 60 000 manifestants selon les organisateurs, ce qui venant d'organisateurs de gauche laisse présager tout au plus 30 000 personnes. En milieu de soirée on en était à 400 000 .
    Mieux que Jésus lors du sermon sur la montagne.

    Un petit calcul simple, la place de la Bastille mesure 215 m sur 50 m (selon wikipédia ce qui me semble déjà très bien taillé) soient 32250 m2, je vous fait grâce de l"emplacement de la colonne. A 3 par mètre carré ce qui semble une bonne moyenne cela fait 96750 que nous arrondirons sans rechigner à 100 000 personnes.
    En fait je pense que la contenance est plus proche de 60 000 que de 100 000 mais ne soyons pas mesquin.

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait du bien de se taper une bonne tranche de rigolade même à cette heure tardive !!...
    Il est vrai que tous les commentaires autour de cette manifestation arrivent à vous flanquer une sacrée migraine et à vous mettre les nerfs en boules !!!
    Votre démonstration chiffrée est imparable (tout comme la comparaison faite ici : https://pbs.twimg.com/media/BBpeZwxCUAI1Sn3.png alors pourquoi aucune journalope ne le dit aux info ??... euh, j'ai la réponse dans la question...

    RépondreSupprimer
  4. L'homme au yeux masqué est un ajout photoshop, ils étaient moins nombreux en réalité.

    RépondreSupprimer
  5. j'avoue pratiquer parfois le détournement photographique mais uniquement avec Gimp.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.