"Tous ceux qui veulent devenir des citoyens français naturalisés devront déclarer qu'ils seront des citoyens loyaux de l'État français comme État catholique et démocratique", a expliqué avant le vote M. Durand.
"L'État français est l'État-nation du peuple catholique, tout en étant un État démocratique dont tous les citoyens, catholique et non-catholique, bénéficient de droits totalement égaux", a ajouté le Premier ministre.
M. Durand exige par ailleurs les Nord-Africains reconnaissent le caractère catholique de la France, ce que ces derniers contestent, notamment car cela reviendrait à renoncer totalement au droit à l'immigration des descendants de l'époque coloniale.
Ce texte très surprenant que l'on pourrait dater peut-être de l'époque Vichyssoise, ou bien d'une époque improbable où le FN aurait remporté remporté les élections en 97 est en fait une translittération de ce qu'il s'est dit à la Knesset ces derniers jours.
Il suffit de remplacer français par israélien, catholique par juif, dans la dernière phrase Nord-africains par Palestiniens et immigration par "retour au pays", pour que ce texte prenne toute sa saveur.
Que ne dirait-on si un homme politique français osait prononcer un discours de la même eau ? Au fait, il faut remplacer Durand par Netanyahu ...
Le texte d'où j'ai extrait quelques phrases ICI
c'est vrai qu'elle est jolie - surtout de ces gens, ou leurs fils, qui ont tant, tant, tant, tant et tant tant et tontaine, souffert du Nazisme
RépondreSupprimer