Valérie Bugault est docteur en droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. A l’occasion de sa thèse portant sur le droit de l’entreprise, elle a élaboré une théorie juridique unifiée, qualifiée « d’iconoclaste », de l’entreprise. Elle a travaillé comme avocate fiscaliste dans le domaine des prix de transfert ainsi qu’en droit fiscal interne avant de cesser sa carrière d’avocate pour se consacrer à l’analyse des problématiques de géopolitique économique. Elle a notamment publié, en 2016, sur le site du Saker francophone une série d’études intitulée « décryptage du système économique global », où elle raconte les paradis fiscaux et le système monétaire international. Elle a également co-écrit un livre "Du nouvel esprit des lois et de la monnaie", publié en juin 2017 par Sigest.
Valérie Bugault a accordé une interview à Rachel Marsden pour Sputnik TV qui devait être publiée le 28 avril, mais Sputnik a déprogrammé cette interview, jugeant que certaines références n'étaient pas recoupées par de grands médias. Le Saker francophone a publié cette interview sous forme écrite et c'est à partir de ce support, auquel je vous invite à vous reporter pour plus de détails , que j'ai écrit ce résumé-analyse.
L'OMS est un organisme dépendant de l'ONU qui est financé par des contributions forcées (les États) et des contributions volontaires. Le problème survient quand les contributions volontaires représentent plus de 75% du total.
Ces contributions volontaires proviennent d’États mais aussi d'entités privées la plupart ayant un rapport avec l'industrie pharmaceutique.
Parmi ces donateurs privés liés à l'industrie pharmaceutique figure en première place la fondation Bill et Mélina Gates.
Dès lors on est en droit de s'interroger sur l'indépendance de l'OMS à l'égard de l'industrie pharmaceutique . A titre d'exemple, l'actuel directeur de l'OMS, qui pour la première fois n'est pas un médecin a déjà collaboré avec la fondation Gates alors qu'il occupait des fonctions ministérielles en Ethiopie.
Le zèle des États à appliquer le confinement serait selon elle un bon indicateur sur le degré de dépendance desdits États aux intérêts privés.
Les attaques de Trump contre la Chine, que Valérie Bugault exonère de toute erreur et de toute dissimulation en expliquant certains retards par la nouveauté et le caractère atypique de la maladie, seraient en fait l'illustration d'une lutte intestine au sein de l'appareil d’État américain entre patriotes et globalistes, lutte qui existe au sein de presque tous les États . A cet égard, rappelons le lapsus de Mike Pompeo parlant d'exercice en temps réel, un peu comme en 2001 quoi !
Elle illustre cela en nous révélant que plusieurs séquençages du virus semblent indiquer qu'en fait le virus serait issu des USA, seul pays où toutes les variantes du virus sont présentes et plus précisément du laboratoire de Fort Detrick d'où il aurait fuité à l'été 2019.
Je vous invite à lire le document original pour plus de détails.
Valérie Bugault nous rappelle ensuite les points troublants de cette épidémie comme le fait qu'elle a fait l'objet de prévisions entre autres par Gates et des organismes liés comme par notre Attali national dont on se demande d'où il tenait soudainement ses capacités de prévisionniste sanitaire. Naturellement The Economist dont les complotistes guettent les couvertures annuelles nous avait servi du pangolin en 2019 et prévoyait une année très spéciale pour 2020 . Trop forts les types !
Quelques mots sur un vaccin s'appuyant sur la technique des ARN messagers , donc potentiellement mutagène, en préparation par des laboratoires en lien avec ... Vous l'avez deviné Bill Gates, lequel fait l'objet de tentatives de poursuites aux USA pour les dégâts mondiaux causés par ses vaccins .
Elle revient sur des faits que l'on qualifie souvent de complotistes, mais qui sont pourtant avérés, c'est à dire la prise en main du phénomène politique par une caste dont les seuls intérêts sont économiques.
Cette action menée essentiellement au XXème siècle a été préparée minutieusement depuis bien plus longtemps (je vous renvoie personnellement aux ouvrages de GW Carr) . Ces vrais dirigeants du monde se dissimulent derrière des hommes de paille dont nous avons tous en tête quelques exemples et possèdent la quasi totalité des ressources et des moyens de production du monde.
Selon l'interviewée, ceci peut constituer une des raisons cachée de la crise sanitaire mondiale, bien qu'elle ne le détaille pas, c'est un bon moyen de prendre le contrôle des derniers pôles de résistance et de laminer le petit commerce et l'artisanat pour les remplacer ensuite par des filiales.
Lors de la crise italienne, les russes semblent avoir détecté une attaque bactériologique sur le territoire italien et ont envoyé sur place des équipes NBC à la demande de responsables italiens. On se souviendra également du concours apporté par les Chinois et les Cubains. Valérie Bugault relève ensuite ce que, nous mêmes, sur ce blog avons mis en exergue plusieurs fois, à savoir la volonté visible du gouvernement français de toujours prendre les mesures propres à ne pas protéger le peuple français : la suppression de la chloroquine, l'interdiction de facto de son utilisation dans le cas du covid-19, l'acharnement de l'Inserm et le Lévy contre les promoteurs de ce traitement, le déchainement de l'ordre des médecins contre les réfractaires, la pénurie qui parait organisée de masques , aujourd'hui encore visible, les blocages du conseil d’État, les avis du conseil scientifique auprès de Macro dont la plupart des membres ne seraient pas médecins.
Quand la réalité rejoint la fiction
L'action de ce livre se déroule dans un futur qui n'est peut-être pas très éloigné. Toutes les nations sont désormais gouvernées par un ordinateur géant, enfoui sous la chaîne des Alpes.
Les humains sont programmés dès leur naissance — du moins ceux qui ont été autorisés à naître — et sont régulièrement traités par des médicaments qui les immunisent contre les maladies, mais aussi contre l'initiative et la curiosité.
Tout ceci serait une action psychologique de fragilisation des masses visant à dissimuler d'une part un processus de réinitialisation monétaire rendu nécessaire par l'hyper création monétaire de ces dernières années, en masquant, sans jeu de mot, les instigateurs qui ne sont autres que les dirigeants dont nous parlions plus haut ; d'autre part ceci va permettre un fichage et un pistage de tous les individus par le biais d'une identité numérique, elle aussi préparée de longue date, qui nous sera directement injectée sous la peau pour des raisons "sanitaires" . La peur de la mort contre la liberté ! Et sans cette identité numérique vous ne serez plus rien , vous n'aurez accès à rien.
J'espère par ces quelques lignes vous avoir donné l'envie de lire l'interview originale et pourquoi pas de lire les quelques livres de Valérie Bugault .
Le néfaste Zbigniew Brzezinski se contentait de rêver à la "technotronique" pour asservir l'humanité aux banquiers ; ses successeurs ont maintenant les moyens de leurs ambitions, et les complices nécessaires pour les concrétiser.
RépondreSupprimerIra Levin... Voilà qui me rappelle mes premières lectures de S.F. grâce à J'ai Lu et Opta... On se voit très vieux, tout à coup. :-(
la collection Opta ce n'est pas d'hier :-)
Supprimerla vision de Zbigniew était déjà dépassée à l'époque c'est sans doute pour cela qu'il en parle. Quand on voit le petit film dont vous m'avez donné le lien on voit que déjà dans les années 60 ils étaient bien plus avancés
Je ne suis pas un perdreau de l'année. ;-) Avec de la chance, je serai dans les premières victimes et je ne verrai pas la suite des opérations d'asservissement à l'ignoble termitière.
SupprimerJe donnerais assez cher pour n'avoir pas eu, dans les grandes lignes, raison.
Bon, bon, je n'ai quand même pas connu l'époque du Rayon fantastique non plus (pas en tant que lecteur contemporain). ;-)
https://www.aubedigitale.com/toute-cette-affaire-est-une-farce-de-nombreux-texans-retournent-dans-les-centres-commerciaux/
RépondreSupprimerTrès bonne synthèse ! une autopsie de l' enculade mondialiste .. on est mal Tintin , on est mal ... ;-)
RépondreSupprimerça commence à piquer, il parait qu'on s'y fait et que ça devient agréable
Supprimer