En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 5 mai 2020

Astrologie : Le tournant de 2020 et le Thème D'E. Macron (Publiée en Fé...







L'astrologie ça fait toujours rigoler, un peu comme les prophètes d'ailleurs, mais quand ça décrit en avance  d'un an une réalité qui est en train de se mettre en place, ça inquiète un peu. Scientistes s'abstenir.

22 commentaires:

  1. @Paul-Emic : Pas vu la vidéo, mais suis tombé par hasard sur un site qui pourrait vous intéresser, car il illustrerait une "astrologie chrétienne" dont j'ignorais l'existence. J'ai survolé trois ou quatre articles : le propriétaire n'est probablement pas un gauchiste, et il a même une section consacrée à cette Marie-Julie Jahenny que vous aviez mentionnée à plusieurs reprises. C'est ici :
    https://astrologie-mondiale.com/le-theme-astrologique-natal-demmanuel-macron/
    Quelqu'un qui cite Le Bon ne saurait être entièrement mauvais, évidemment. Mais quand même, tout cela n'est pas bien sérieux : d'une part, on sait bien que seule l'astrologie conditionaliste fonctionne vraiment ; d'autre part, les prévisions générales ou particulières relèvent toutes de la sophistique (aucun spécialiste de l'astrologie boursière n'a fait fortune, aucun maniaque de l'astrologie dite "mondiale" n'a jamais prévu quoi que ce soit de précis). Quant aux coïncidences... "les astrologues ne sauraient avoir le privilège de se tromper toujours". ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la statistique boursière me laisse dubitatif en effet. En règle générale je ne suis pas particulièrement attiré par l’astrologie, mais je suis persuadé qu'il existe des forces que l'on ne connait pas bien, et que depuis l'avènement du scientisme on se refuse à connaître, mais qui nous dépassent et nous influencent.
      En l’occurrence en février 2019 ce type prévoit que l'année 2020 va être une année de bouleversements en particulier à partir de mars 2020, que ça va entrainer des effondrements politiques et économiques au moins jusqu'à février 2021. J'ai regardé ça au début par curiosité puis ça m'a intéressé un peu plus.

      Supprimer
  2. EQUALIZER6/5/20 01:29

    Si on en arrive à Madame Soleil ou Elizabeth Tessier ((?)) le Marabout pourquoi pas ? je blague mais franchement , les prophéties , Oracle de Delphes , Pythonisse etc ... ouais bof ! Dire que les mêmes causes produisent les mêmes effets est du domaine rationnel et pourtant c' est comme le mystère de la mayonnaise , on met les mêmes ingrédients , en même quantité , on bat : elle prend .. ou pas ! l' alchimie ! L ' agenda avance parce qu' une organisation séculaire s' y tient et ne manque pas une occase à pousser ses pions , quitte à la provoquer .. la bonne occase ! je ne vois pas ce que les astres ont à y voir .. libre à chacun d' y croire , ça n' y change rien . Et ça mange pas de pain , comme mettre un cierge ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personne n'est obligé d'y croire, moi même je n'y crois pas au sens d'une foi ou d'une confiance aveugle, je ne remettrais pas mon sort entre les mains d'un astrologue, mais de même que la Pythie de Delphes avait prédit entre autres qu'Athènes vaincrait derrière un rempart de bois, celui-ci prévoit en 2019 que l'année 2020 va connaître des bouleversements non pas jamais vus mas d'une telle ampleur que les systèmes économiques et politiques vont s'effondrer. Wait and see.

      Supprimer
  3. J'me suis infligé la vidéo en 1,33x en faisant des opérations de maintenance sur mon PC.
    Je ne dis pas ça pour être désagréable (je n'ai rien à vendre), mais... pas brillant, pas brillant du tout (je comprends pourquoi il ne fait de consultations que par correspondance, à en croire son site). Les habituelles billevesées généralistes New Age sur l'ère du Verseau, assénées de manière hésitante en plus. Je parie qu'il doit oser faire le thème natal d'une entreprise ! Le mélange astrologie et tarot est habituel chez les charlatans qui veulent faire croire à leurs pigeons qu'ils sont aussi et surtout des voyants inspirés par le support.
    Teissier n'était pas brillante non plus, mais elle était plus habile, avait une bien meilleure élocution (connaissant un peu mieux son sujet), et surtout, elle a été une plutôt jolie femme, elle. ;-)
    Il y a bien longtemps, dans une très lointaine gal... Bref, il y a bien longtemps, une de mes anciennes condisciples préparait l'agrégation de Lettres modernes, et se faisait du souci à ce sujet. Analysant son ciel natal et les transits personnels pour l'année et pour l'examen, je lui avais démontré qu'elle ne pouvait que réussir... à condition de bosser pour aider les transits positifs. Je ne prenais aucun risque : elle avait largement le niveau, mais pour remédier à son manque d'assurance, je n'avais retenu dans mon exposé que les aspects prédisant un succès.
    La charmante Laetitia avait eu son agrég', et je lui avais révélé mon tour de sophiste. Elle m'avait évidemment demandé ce que j'aurais fait si elle avait échoué. "Très simple, j'aurais fait le modeste en prétendant avoir négligé la force contraire d'aspects négatifs : ce numéro de feinte honnêteté marche toujours chez les pigeons qui croient aux prévisions." ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne parle pas de prédictions personnelles qui relèvent le plus souvent du charlatanisme pécuniairement intéressé.
      Personnellement j'ai trouvé ça intéressant, bien plus qu'un discours de Macron ou de Philippe relayé par Sibête qui ne me fait même plus rire

      Supprimer
    2. N'importe quoi est plus intéressant que les mensonges énoncés en mauvais français par Foutriquet 2.0 et les membres de son gang de crétins et de criminels ! ;-)
      Ma petite anecdote ne concerne pas que les prévisions personnelles : les prévisions globales ou nationales sont autant de kronneries. Je connais un peu le sujet, ayant même écrit des freewares d'astronomie et d'astrologie. ;-)
      Je crois savoir que les prévisions par astrologues et voyants annonçant la chute de la maison Foutriquet 2.0 sont légion : ces gens-là sont ordinairement peu à gauche, ce qui explique. ;-)

      Supprimer
    3. il y a pléthore d'anecdotes sur les plantages astrologiques. Le sort de Juju ne m'intéresse pas particulièrement au sens astrologique du terme. J'espère juste qu'on lui passera la corde au cou avant qu'il ne nous tue tous. J'ai seulement été intrigué par la cohérence, apparente du moins, entre ses prévisions et la situation actuelle, d'autant plus que c'est le deuxième que je vois aller dans le même sens.

      Supprimer
  4. Et si les astrologues trichaient en faisant des prédictions qui leur semblent plausibles à eux?
    C'est un truc classique des voyants et voyantes qui sont parfois de fins psychologues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. possible et même j'imagine fréquent dans le cas des prédictions personnelles, mais là il ne fait qu'interpréter la position des planètes valable pour toute la terre. Mais bon c'est une curiosité, on ne va pas y passer des heures :-)

      Supprimer
  5. @Paul-Emic : "Fallait pas commencer". ;-)
    Test rigolo pour tous les systèmes prédictifs dans les domaines autres que les sciences (et encore, mais ce serait trop long à développer) : les lancer sur le passé et rire au vu des résultats. C'est valable en astrologie, en économie, etc.
    Gaxotte l'avait dit bien avant moi, qui s'étonnait avec une fausse candeur de ce refus de vérifier facilement si les modèles étaient dignes de considération.
    Bon, terminé pour ce billet-ci. Comme vous dites, "on ne va pas y passer des heures", car pendant ce temps, l'asservissement continue à grands pas, et nous sommes peu nombreux à le voir et à le déplorer. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la vidéo de Soral placée par Equalizer chez la Mouette est de grande qualité

      Supprimer
    2. Vue et appréciée. J'ai souvent eu l'impression de m'entendre, notamment sur le Professeur et C[h]ouard). Seule la fin mystique m'a un peu surpris (j'ignorais cette évolution). Nous autres nihilistes cromistes et cthulhiens, nous ne sommes heureusement motivés que par la beauté de la Cause, perdue ou non. ;-)

      Supprimer
    3. j'ai du arrêter la lecture à 1/3 de la fin donc je n'ai pas encore vu ce monument de bravoure. Au plus tard demain

      Supprimer
    4. EQUALIZER7/5/20 00:55

      la fin mystique m' a fait sourire ! Sainte-Thérèse de Lisieux sort de son corps ! ... je m' en amuse .. chacun ses choix en l' occurrence . J ' ai opté pour un matérialisme athée bien tempéré en do majeur !

      Supprimer
    5. j'ai bien aimé la fin mystique qu'il y croie ou non ça donne de la gueule à son discours. La croyance en un au-delà sous-tend l'action d'un combattant mais en aucun cas ne s'y substitue. Godefroy de Bouillon a franchi les remparts de Jérusalem après avoir prié, certes, mais surtout l'épée à la main après un long apprentissage de guerrier.
      C'est ce qui nous sépare des catholiques traditionnels ou conciliaires qui passent l'essentiel de leur temps à larmoyer sur leur sort en chantant des cantiques merdiques sur des airs indigents.

      Supprimer
  6. EQUALIZER7/5/20 10:19

    La pompe catholique et romaine a de la gueule ! l' ambiance des églises romanes , les cathédrales .. la musique sacrée ! l' art ! l' esthétique ! .. mais "croire" .. je n' y arrive pas ! quoique baptisé à Saint-Sulpice et béni par un cardinal .. je n' y arrive pas . Un cas désespérant ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @EQUALIZER : Les cathos désireux d'avoir des offices à l'ancienne, avec une certaine dignité, ont intérêt à se réfugier dans l'orthodoxie.
      Ben moi, j'préfère les cathédrales faites de lumières et de projecteurs de DCA. ;-)

      Supprimer
    2. le problème c'est que la prochaine guerre risque bien d'être perdue avant même l'arrivée des premiers avions

      Supprimer
    3. EQUALIZER7/5/20 15:00

      et pour ça .. on peut faire confiance à l'avia-sion ;-) et notre manque de DCA !

      Supprimer
    4. Kamerad et camarade, en vérité je vous le dis : vous êtes tous les deux déprimants de lucidité.

      Supprimer
    5. et ce n'est pas toujours facile

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.