Rappelez vous au début du confinement, Mayotte ! Les journaux TV nous passaient en boucles les médecins affolés, les foules immigrées entassées les unes sur les autres. Terrrrible ! Ça allait être l'Apocalypse, que dis-je la collision des mondes !
Et puis il y a la réalité. Mayotte, île surpeuplée de 272 120 habitants, a parfaitement bien absorbé la "pandémie". A ce jour il y a eu 1634 cas . 720 sont en cours . 20 décès sont à déplorer, ce qui fait 73 morts par million d'habitants, sept fois moins qu'en France où les conditions d'hygiène et de confort sont quand même bien différentes et il y a 11 personnes dont l'état est considéré comme critique .
Le taux de décès par nombre de malade est un chiffre infernal de 1,22% quand en France métropolitaine on tourne à 15,61% (chiffre du jour) , quand même ! Douze fois moins là-bas. Sans autre commentaire !
Bien ... qu'en dire ? ... Ah oui la malaria est une maladie endémique et les Mahorais sont traités pour ça aux dérivés de l'artémisia autre médicament "miracle"dont l'efficacité s'arrête aux frontières de la France métropolitaine si l'on en croit nos "savants", petits savants..
Mais chuuutt !
D'où tenez-vous ces chiffres et informations relatives à Mayotte ? Ayant perdu mon activité professionnelle (tourisme), j'ai entrepris la mise en oeuvre d'un potager et j'ai planté de l'armoise, on ne sait jamais... Bonne journée !
RépondreSupprimerC'est extrêmement simple vous allez sur le site Worldmeter et vous tapez Mayotte. Accessoirement l'usage de la calculette est autorisé :-)
Supprimerhttps://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
Vous constaterez les chiffres très bas de Mayotte
Faites la même chose avec la France et comparez.
Ensuite vous allez sur cette page
https://www.researchgate.net/publication/320799786_SURVEILLANCE_DU_PALUDISME_A_MAYOTTE_ENTRE_2007_ET_2016
Je vous conseille de télécharger le document entier
ce n'est pas la seule page de ce type il en existe d'autres sur le même thème à savoir le paludisme à Mayotte .
Tout cela va démontrer ce que je n'ai fait que reprendre à savoir que Mayotte est une île qui subit de manière endémique la malaria et que la population est soignée pour cela avec des médicaments dont on sait qu'accessoirement ils ont une action sur la coronavirose.
On peut confirmer la thèse en opérant une vérification sur d'autres pays africains.
Madagascar ne soigne ses ressortissants qu'avec de l'artémisia et s'en porte très bien (2 morts pour presque 27 millions d'habitants) taux de 0,07/million ! un rhume .
Kenya 1 mort/million, Burkina 3/million Cameroun 7/million, Inde 3/million etc .... Tous ces pays ont une forte morbidité due au paludismeet la population y est traitée soit à l'aide de médicaments traditionnels comme l'artémisia soit à l'aide d'hydroxychloroquine.
Ce site worldmeter est extrêmement intéressant et permet de redresser la propagande anxiogène de nos médias .
SupprimerRégulièrement on nous décrit l'enfer que serait le Brésil.
Au Brésil, le taux de mortalité dû à la coronavirose est de 121/million, comparable à l'Allemagne et bien inférieur à la Suisse nos "champions" d'Europe occidentale ; 4 fois moins qu'en France grande gueule planétaire. Mais Bolsonaro revendique le droit d'user de l'hydroxychloroquine.
Merci !
RépondreSupprimeravec plaisir
Supprimeret l' artemisia est interdite en France (occupée) ...
RépondreSupprimerc'est clair et le gouvernement raconte des bobards sur Mayotte en "situation dramatique" . Quelle situation dramatique ? c'est dramatique en permanence à Mayotte et on sait pourquoi. Le virus, si virus il y a n'a rien à voir là-dedans.
Supprimer