Les courbes prédictives de fin d'épidémie qui ne connaitra pas de seconde vague sauf si les frontières restent ouvertes avec des pays contaminés, se trouvent là.
Pour la France l'affaire sera close pratiquement dans la seconde moitié de mai et le virus sera éradiqué en août à en croire ces courbes.
Des épidémies autrement plus graves ont sévi .. aucune mesure aussi liberticide n' a jamais été prise . Infantilisation des populations , gestion minable , entraves administratives , lois iniques .. répression ! Si on n' en sort pas en les sortant y compris manu militari on est cuit ! cette fois l' eau tiède ou baignaient les grenouilles passe à l' ébullition !
RépondreSupprimerrécemment j'ai cité la grippe asiatique en 56/57 je crois, ça n'a pas été clairement dénombré mais on avance jusqu'à 100 000 morts en France et la grippe de Hong Kong en 68/69 jusqu'à 30 000 morts donc parfaitement comparable au Covid-19 . Sans masque et sans rien au pire on aurait eu une grippe asiatique.
SupprimerBonjour Paul-Émic,
RépondreSupprimerj'ai comme un doute sur cette fin de pandémie mi-mai, notamment pour les zones urbaines. Dans les zones rurales comme la mienne (Lozère), la pandémie n'est jamais arrivée donc forcément aucune "seconde vague" envisageable mais pour les métropoles...
Pour ce qui est du commentaire d'Équa, je plussoie à 200% !
c'est une prévision statistique globale, les auteurs avertissent de ne pas lui prêter la valeur d'un instrument sur à 100%. Ce que montrent ces courbes, c'est que l’épidémie a partout le même comportement avec un début un pic une fin, une belle courbe de Gauss et que toutes les Cassandre qui nous font des prédictions apocalyptiques comme l'expert médical Attali, se foutent de notre gueule.
SupprimerLa courbe pour la France prévoit une éradication totale du virus en France en août et si le gouvernement fait son travail de contrôle sanitaire aux frontières, il n'y a quasiment aucune chance que l'on revoie ce virus dans les prochains mois ou années.
Par contre le cataclysme sera peut-être économique et social.
En fait tous ceux qui dramatisent la situation sont ceux qui sont favorables consciemment ou non à une dérive totalitaire du pouvoir, dérive souhaitée par les globalistes et leurs agents comme l'OMS, la fondation Bill&Melinda Gates, le gouvernement français, la plupart des gouvernements occidentaux, les grosses banques mondiales, les clubs mondialistes etc.
Je connais bien les courbes de Gauss étant biologiste et bientôt infirmier (reconversion pro), et j'émets un doute quant à son amplitude indiquant une affaire close à la mi-mai... mais j'espère me fourvoyer complètement ! ;-)
RépondreSupprimerLe cataclysme sera sûrement économique et social mais comme vous le dites, cela servira totalement les intérêts de ceux que vous évoquez !...
En tous les cas, une dérive autoritaire ne me gênerait pas si c'était pour faire un grand ménage de globalistes et de progressistes en tout genre !!!
La Chine est critiquée par nos "bons esprits" qui dénoncent (spécialité) la dictature chinois , le parti unique , le traçage des gens smartphone et reconnaissance fessiale (haha) , le carnet à points du bon citoyen , etc .. comme si nous étions un exemple de "démocrassie" et une terre de liberté . Sans doute le sommes nous pour les extra-terrestres sans papiers .. pas pour les autochtones .
SupprimerLa dictature chinoise du PCC a au moins eu le mérite d' élever la condition de vie de sa population non sans gros sacrifices .. tous ceux que je connais ayant vécu en Chine , y ayant séjourné pour le "job" me l' on confirmé . Certes la corruption existe , c' est loin d' être parfait .. et chez nous ? Au moins les chinois peuvent être fiers d' avoir retrouvé la puissance de leur pays ! parceque cette dictature a réussi -à marche forcée- là où nos régimes démocratiques n' ont fait qu' abaisser le niveau de vie , taxer toujours plus , délocalisé , ouvert les frontières au flot ininterrompu de l' invasion , islamisation , soumission , inféodation (OTAN) tout en exerçant une répression toujours plus impitoyable contre tout sentiments patriotique exprimé ! nous avons été rabaissé au rang d' une république bananière en voie de sous-développement . Alors oui , une dictature (au sens romain) serait nécessaire pour rétablir nos droits , nos libertés publiques , notre fierté nationale , dussions nous serrer les boulons des éternels saboteurs profiteurs parasites à éjecter fissa ! Quand une dictature tire son pays vers le haut elle est salutaire ! ;-)
@Lebuchard, si on lit bien ce qui est écrit en haut à droite, ces une date de fin en août mais de fin totale, fin mai correspond à une contamination de l'ordre de 5% ou quelque chose comme ça
Supprimer@ Equalizer, en Chine vivons comme des Chinois, la valeur universelles des DDH est complètement factice
Supprimersans doute mais si je ne nie pas certaines qualités aux chinois , j' ai aussi un profond dégoût pour leurs saloperies vis-à-vis des animaux , ce sont des tortionnaires , bouffeurs de chats chiens et tout ce qui bouge , torturés ignoblement ! cela n' exonère pas nos sadiques des abattoirs encouragés par l' immonde profit . La souffrance n' a pas de prix pour les salauds ! Politiquement parlant , les chinois ne nous gouvernent pas , et donc ce qui nous arrive est de notre responsabilité collective en tant qu' électeurs citoyens de la Raie . Nice est devenue une ville de merde la mieux équipée en caméras de flicage à reconnaissance faciale .. ce n' est pas à Pékin , c' est chez Nous ! je rappelle que les enculés de socialauds avaient déjà envisagé le permis citoyen à points !
SupprimerS'il y a une chose en politique que la maturité m'a enseignée, c'est que la République française n'a de leçon à donner à personne.
SupprimerEn parlant de reconnaissance faciale, le masque est une aubaine :-D
Il y a des filles que je reconnais facilement : "la reconnaissance fessiale" !
RépondreSupprimer:-)
Supprimerlà pour le coup, je suis pour !!!
Supprimerça vaut une enquête pour harcèlement à VGE votre histoire :-D
Supprimer