En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

dimanche 3 mai 2020

Déconfinement les comiques soufflent le chaud et le froid

A peine Macron avait-il lancé la date du 11 mai pour le déconfinement qu'on a senti que son gouvernement freinait des quatre fers. On l'a vu dans les modalités pratiques annoncées par Philippe et ses ministres et par les menaces récurrentes  que nous subissons depuis.
Aujourd'hui, à une semaine  de l'échéance, les menaces se font plus précises.

L'état d'urgence sanitaire (mon cul) a été prolongé de deux mois jusqu'à sa prochaine prolongation, donnant au pouvoir des droits exorbitants en matière de libertés publiques, de rétention administrative, de surveillance et bientôt de pénétration dans la vie privée, car il y a fort à parier que ce qui est temporaire et volontaire deviendra durable et obligatoire. On n'a jamais vu un régime à vocation totalitaire s'arrêter en si bon chemin.
Ouvertement plusieurs ministres remettent aujourd'hui en cause la date du 11 mai alors que la courbe des contaminations a commencé une baisse visible. pourquoi semer ainsi le trouble sans raison très précise sinon pour faire perdurer ce sentiment d'instabilité et de peur qui fragilise tant les gens ?

De toute façon, le confinement n'est en rien une solution, c'est une punition politique passée la première quinzaine d'affolement, dû pour l'essentiel à un système de santé au bord de l'effondrement pour des raisons dogmatiques .
Un gouvernement digne de ce nom aurait réquisitionné les moyens nécessaires et au bout de quinze jours aurait remis les Français dehors avec les moyens de protection appropriés, car il n'y a rien de plus difficile que de sortir d'un confinement prolongé, surtout quand en fait les conditions n'ont pas changées.
Cette mauvaise volonté des sbires ministériels se traduit par leur refus évident de mettre à disposition des masques en quantité suffisante dès maintenant . Pour reprendre une expression citée par une lectrice, le masque c'est l'arlésienne de cette affaire. On en parle, on le rend obligatoire, mais on en voit très peu sauf sur le groin de quelques CPF (je parle des FFP2) , le bricolo torchons serviettes recyclés étant un peu plus visible chez les vieux disposant d'une machine à coudre.

On se demande où est passé Juju qui parle à tort et à travers mais qui là est silencieux alors que ses ministres remettent en cause sa Sainte Parole.

Il va falloir rendre des comptes ! Tout cela va très mal se terminer .

Macron priant de ne pas y laisser sa tête et le reste avec



12 commentaires:

  1. EQUALIZER3/5/20 15:14

    On a eu ' "état d' urgence" permanent : merci au "terrorisme" qui a été laissé libre de ses crimes ... il fallait bien des sacrifices humains pour avancer l' "agenda" !

    On a parlé d' urgence climatique ... sans aller jusqu' à proclamer l' état d' urgence climatique (Greta) tout allait dans ce sens : acharnemenbt anti-voitures , anti centrales nucléaires : fermeture de Fessenheim , et décret de fermeture de 14 centrales sur les 15 années à venir ...

    Et le summum : l' étant d' urgence sanitaire ! la plus belle réussite des oligarques , le rêve absolu ! le panard géant ! tous les moutons à la bergerie , hop confinés , même les brebis galeuses et moutons noirs ! tous séquestrés sous muselière ... Open-bar pour les chiens de gardes !

    Le grand bond en avant de l' "agenda" !!!! retour en arrière ? :-D :-D

    Pendant qu' on nous amuse avec le Cocovide , décret du 30 avril 2020 avec la Tunisie sur l' enseignement de la langue arabe à l' école élémentaire en France . Et en Italie ? régularisation de 200.000 immigrés clandestins ...

    Vous voyez bien que l' "ETAT" s' occupe sérieusement de notre avenir ...

    RépondreSupprimer
  2. "Il va falloir rendre des comptes !" : en deux mots : JA-MAIS.
    "Tout cela va très mal se terminer." : oui, mais pour nous, pas pour eux.
    :-(
    Ils sortiront encore renforcés, tant que les milichiens continueront à avancer, sans honte aucune, comme je viens de l'entendre chez Bercoff, à faire le numéro du "Nous ne faisons qu'obéir aux ordres" quand on leur reproche leur "dix poids, dix mesures".
    Suffit de voir l'absence totale de réactions intelligentes. Aucun politicard droitiste n'a même simplement eu l'idée de reprendre mot pour mot l'excellent et courageaux discours de l'ancien ministre autrichien de l'intérieur, que nous avait signalé EQUALIZER.
    Quant aux particuliers : tous de vrais krons conditionnés par l'administration quotidienne des chiffres énoncés par Schlomon ou Salomon (j'ai déjà oublié le nom de ce clown funèbre).
    Le management par la peur, ça marche. Et c'en devient angoissant.
    Le plus drôle, c'est qu'ils continuent, imperturbables, de mettre en application les instructions qu'ils ont reçues de leurs maîtres.
    Bravo quand même : avoir réussi à asservir des populations entières avec un prétexte aussi primaire et mensonger, chapeau ! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement tout le monde n'est pas dupe, cf la vidéo d'une jeune femme sur le site de la Mouette postée par Catherine ou celles postées par Le Média (à gauche, pas de nos amis) sur YouTube.
      Bref il y a pas mal de gens assez conscients de ce qui se passe mais comme nous avons été sciemment morcelés sur des sujets d'aucune importance objective le problème sera de fédérer tout ce beau monde

      Supprimer
    2. EQUALIZER3/5/20 18:09

      Oui on en reste baba de ce monument d' asservissement total ! Cher Bercoff (sud-radio) j' ai entendu le policier (blessé dans une agression) expliquer l' exécution des ordres. Il aurait fallu lui rappeler que ne peut plus se retrancher derrière des ordres contraires au DROIT ! être ultra répressif contre les gilets jaune et rester en retrait avec les CPF .. j' aurai eu plaisir à lui rappeler que les règles de l' engagement ne peuvent s' affranchir du code de procédure et notamment de la "légitime défense" dans l' emploi des armes ... les ordres ne permettent pas d' outrepasser le Droit . C' est comme ça .. sauf en république bananière ou en régime totalitaire , ou les deux "en même temps" .

      Supprimer
    3. C'est exactement cela quand on est fonctionnaire français on est tenu de ne pas exécuter certains ordres même si ça nécessite des coui...s.
      Manifestement ces sicaires l'ont oublié ou l'ignorent.

      Supprimer
    4. EQUALIZER3/5/20 23:56

      Exemple d' exécution des ordres ... on peut voir ces "ordres" par écrit ? j' en doute ! et ce n' est qu' un exemple :

      https://www.youtube.com/watch?v=zn82Dp3QVFQ&feature=youtu.be

      Ils ne sont pas nombreux à sauver l' honneur ! mais ils le font ! ça se passe .. aux USA ;-)

      https://www.alterinfo.net/USA-Une-poignee-de-policiers-resistent-avec-la-population-a-la-tyrannie_a154701.html



      Supprimer
    5. C'est très compliqué de ne pas appliquer un ordre, il faut vraiment en avoir. Dans l'armée tu te retrouves seul face au système, mais dans la police, il y a quand même des syndicats dont le travail entre autres devrait être de détecter ce genre de problèmes et de lutter contre. Or on s'aperçoit que la police a parfois moins d'éthique que la gendarmerie. On a un gros problème avec les forces de l'ordre dans ce pays. Quand les chefs sont des merdes, les exécutants sont des valets. Quant à la la justice n'en parlons même pas.

      Supprimer
  3. Avec un slogan rassembleur tel que "A bas les dieux ?" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le thème d'un navet qui m'avait beaucoup plu dans les années 70 : Zardoz

      Supprimer
    2. EQUALIZER3/5/20 20:47

      J' ai gardé Zardoz pour Sean Connery en "exterminateur" avec un bon gros Weybley cal. 455 (du 45 pour simplifier) j' adorai ce gros révolver à brisure très impressionnant malgré un calibre assez peu puissant par rapport au 45 ACP ... ;-)

      Supprimer
  4. Une historiette SF de circonstance. (en anglais malheureusement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je la vois comme une allégorie de l'Amérique, qu'on pourrait transposer facilement à l'immigration ou à l'Afrique, mais il peut y avoir des sensibilités diverses sur le sujet j'imagine.

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.