En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 17 avril 2020

L'évolution erratique de l'épidémie en France

J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, mazis il me faut encore revenir sur la question : il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans l'évolution de la maladie en France. soit les chiffres sont grossièremet truqués, soit il y a des sauts de contamination inexpliqués qui mériteraient qu'on s'y intéresse de près.
Personnellement j'opte pour la première hypothèse mais ça ne vaut que ce que vaut mon avis.

A titre de démonstration deux graphiques, en date de ce matin l'un pour la rance, l'autre à titre de comparaison, pour l'Italie. J'aurais tout aussi bien pu y mettre ceux de l'Allemagne, de l'Espagne ou du Royaume-Uni, qui bien qu'à des stades différents et ayant géré différemment la crise ont des graphiques équivalents. Seule la France possède une courbe si irrégulière et incompréhensible, comme si peu à peu on réintégrait dans la courbe des cas cachés .
Ces graphiques comportent, par jour, quatre colonnes, le nombre total de cas déclarés (cumulatif), le nombre de cas en cours, le nombre de morts et de guéris (cumulatifs).
Normalement la courbe est relativement régulière, sauf pour la France ...
La France vient de dépasser l'Italie en nombre de cas actifs et est en bonne voie pour rattraper l'Italie et l'Espagne en nombre de décès, par contre le nombre de guérisons est bien en dessous de l'Espagne et de l'Allemagne et même de l'Italie.

Alors que se passe-t-il ? A quoi sert ce p...in de confinement ?


France le 17 avril

Italie le 17 avril

3 commentaires:

  1. "A quoi sert ce p...in de confinement ?"
    A vérifier que les populations accepteront sans mot dire toutes les mesures (les plus liberticides, les plus folles aussi) prises par le tyranneau malade mental soutenu par ses milichiens armés devenus agents de recouvrement du fisc. Constat désolant : la propagande, même primaire, ça marche. Et c'est un constat déshonorant et déprimant, pour le trop petit nombre de ceux qui ont encore, pour leur malheur, un cerveau.

    RépondreSupprimer
  2. On irait bien écrire une adaptation locale de cette brève digne du gorafi :
    https://babylonbee.com/news/liberal-treated-with-hydroxychloroquine-hopes-he-still-dies-of-covid-19-to-prove-trump-is-stupid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur europe 1 j'entendais ce matin un médecin généticien de Marseille qui expliquait qu'avec la chloroquine ça se passait bien à Marseille . il y aurait une centaine de lits de réanimation libres...

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.