Autant il apparaît inconcevable d’accuser la Chine d’avoir sciemment déclenché la guerre biologique toujours en cours, autant est-il,au contraire, tout à fait concevable qu’elle l’ait provoquée accidentellement, en laissant échapper le virus du laboratoire P4 de Wuhan. Ce que nie farouchement le professeur Yuan Zhiming, directeur des lieux. Mais, aussi respectable que soit ce scientifique, aussi sincères que puissent paraître ses déclarations, la propagande chinoise a tant de fois depuis le début de la crise essayé de faire porter le chapeau à d’autres États, dont les États-Unis, voire l’Italie, tant de fois menti sur le nombre de victimes du pays, tout comme ses autorités scientifiques ont caché le fond de leurs recherches in situ, que l’on ne peut pas empêcher le doute de s’installer.La Chine incontestable origine de la pandémieCommence à se constituer, sur la base d’indices multiples, un réel faisceau de présomptions qui, faute de pouvoir apporter de preuves formelles dès lors qu’il n’existe aucune possibilité de mener une enquête indépendante sur place, convainquent suffisamment pour conclure que le virus s’est bien répandu par suite d’une faille dans son confinement[1].Les causes d’une telle faille pourraient être une herméticité insuffisante de l’installation, une négligence, voire un défaut de rigueur comportementale de l’un ou l’autre des chercheurs impliqués dans toute la chaîne de la recherche sur des germes hautement pathogènes.
la suite sur Epoch Times
Je ne fais pas dans la sinophilie, mais j’exècre ce judiciarisme anglo-saxon .
Ce n' est quand même pas d' aujourd' hui que les épidémies merdiques et assassines nous viennent de chine et si souvent . Depuis parait-il la peste .. de là à demander des "réparations" est-ce possible ? s' il était prouvé qu' il y a eu négligence coupable des poursuites seraient envisageables mais ça me semble bien compliqué .
RépondreSupprimer1- les grands groupes ont dlocalisé en chine pour faire du bénéf !
2- les chinois en ont profité (bons commerçants âpres au gain)
3- ils ont racheté de la dette pourrie aux ricains ...
4- ils fabriquent la corde pour nous pendre .. ou nous soutenir la pointe des pieds sur le tabouret .
5- ils bouffent vraiment de la merde et torturent horriblement les animaux !
6- la Labo n' est pas 100% chinois , n' est-ce pas Buzin's tribu ? et intérêts big-pharma ?
alors ? ben les chinetoques sont pas blanc-bleu (ni gilet-jaunes) dans cette affaire .. mais les responsabilités sont "multiples" ! ils sont opportunistes et profitent dans leur intérêt ! On n' est pas obligé de se faire baiser avec la devise bien république-française : les autres avant les nôtres . On pourrait faire comme eux : les nôtres avant les autres ! sauf que ça en Raie de France occupée c' est in-ter-dit ! con se le dise !
C'est un délire de judiciariste ricain, ils n'ont peut-être pas bien compris que l'on vient de changer de monde et que l'avenir des USA s'écrivait désormais en pointillés.
SupprimerJ'ai longtemps pensé que les Chinois étaient victimes de cette maladie et que peut-être même il ne s'agissait pas d'une fuite mais d'une inoculation .
Mais quand je vois leur faible taux de morts par rapport à la quasi totalité des pays occidentaux pourtant réputés disposer des moyens pour bien contrôler cette maladie je me demande s'il ne s'agit pas d'un super plan machiavélique.
Après tout les Chinois ont perdu dans cette affaire à peine plus de victimes que les Américains lors de l'attaque du 11 septembre .
Même si les chinois ont menti (pourquoi pas ?) et ont eu 20.000 morts (?) ce n' est pas non plus la fin l' hécatombe de millions de malades ! même s' il n' est pas réjouissant de faire partie des victimes .. rapporté à la population totale de la Chine elle s' en remettra !
RépondreSupprimerle problème avec la Chine c'est qu'elle en aurait eu 300 000, on ne le saurait pas plus. Compte tenu de leur affolement, de la taille de la population concernée et de la date probablement antérieure à décembre, du début de la maladie, un tel chiffre ne relève pas de la science fiction.
Supprimerhttps://www.taiwannews.com.tw/en/news/3874013
@ Et sur un milliard et demi d' hab. 300.000 c' est dans les moyens de la Chine . Comme l' avait dit Mao , en cas de guerre il restera encore assez de chinois pour gagner "à la baïonnette" ! pas nous !
RépondreSupprimerça se discute mais la question n'est pas là
Supprimer