En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mercredi 8 avril 2020

La terrible "fenêtre d'Overton"

La terrible "fenêtre d'Overton":
Luis Segura, un universitaire espagnol, décrypte les méthodes de manipulation mentale visant à formater l'opinion publique pour la rendre réceptive puis docile aux logiques du nouvel ordre mondial 
 La fenêtre d’Overton en question est l’art (scientifique) de changer radicalement les opinions des gens, sans qu’ils réalisent le moins du monde qu’ils ont été habilement et complètement manipulés, au point d’entendre et de penser exactement le contraire de ce qu’ils avaient ressenti et pensé peu de temps auparavant (cf. Francesco Lamendola, benoit-et-moi.fr/2017/actualite/la-strategie-des-petits-pas)...

Un texte publié il y a deux ans sur Réseau international mais qui a encore plus de saveur aujourd'hui où l'on nous parle de pistage "volontaire" de déconfinement par tranches d'âge, de limitation dans les déplacements, de contraintes "pour notre bien" pendant plusieurs mois ou années. A une époque aussi, alors que tout ce qui est mondialiste ou internationaliste à montré son inutilité et même sa nocivité, déjà les voix mondialistes s'élèvent pour en réclamer plus à la sortie de crise.
Seuls les pays plus ou moins coupés de la mondialisation ou ayant manifesté de tout temps une volonté d'autonomie, semblent s'en sortir mieux que les autres.
Small is beautiful !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.