En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 30 avril 2020

Exaspéré, Pierre Cassen s'exile en Russie





Exaspéré par les poursuites judiciaires et les brimades de fesses-de-bouc, Pierre Cassen a décidé de migrer son blog vidéo en Russie.


25 commentaires:

  1. A une autre et lointaine époque, mon ancienne fiancée et moi nous nous amusions à l'idée de demander l'asile politique à Saddam Hussein ou à la Corée du Nord, rien que pour voir les réactions. ;-)
    Illustration de l'imprévu dans l'histoire, mais imprévu sans importance autre que symbolique : qui aurait cru qu'un dissident français, pour fuir la censure ricaine, serait obligé de lancer son message depuis un serveur russe ?
    J'attends maintenant la riposte gouvernementale, consistant à rendre ces serveurs inaccessibles depuis l'afwance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour accéder à ce qui est inaccessible depuis l'afwance il suffit d'utiliser le DNS Google 8.8.8.8 mais on est directement branché sur la NSA (au lieu de la DGSE :-))) )

      Supprimer
    2. c'est déjà le cas pour certains sites. Depuis Firefox que j'utilise le plus souvent pas question d'atteindre Démocratie française. Il faut que j'utilise d'autres navigateur comme Opera ou Brave. Demain ce sera plus difficile il va falloir s'équiper d'un VPN ou quelque chose comme ça, mais je ne suis pas une flèche dans ce domaine

      Supprimer
  2. @realist : Même si "je ne suis pas aussi intelligent que j'en ai l'air" (simple plaisanterie : allusion à un épisode de l'excellent feuilleton Vengeance Unlimited avec Michael Madsen), vous me sous-estimez à l'excès. Y'a longtemps que je connais les joies du fichiers hosts, notamment pour naviguer sans pubs etc. J'avais d'ailleurs signalé le truc voici plusieurs mois et peut-être même ce site comme point de départ :
    http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm
    ;-)
    Quant aux joies des VPN, Schneier et d'autres un peu meilleurs que lui admettent que comme pour Tor and the like, ça ralentit l'identification, ça ne l'interdit pas -- je n'ai toutefois pas creusé la question : vita brevis, et j'ai passé l'âge de toutes ces kronneries, comme dit l'autre. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. EQUALIZER30/4/20 23:19

    Un site difficile à consulter bicoze censure ne peut plus avoir la même influence "tout public" . Qu' il soit consultable uniquement par des sympathisants en fait un samizdat .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @EQUALIZER : L'influence des bons sites de méchants reste confidentielle, qui n'atteignent que les convaincus, lesquels penseraient encore mal en l'absence de ces sites.
      On se fait plaisir, mais le nombre des méchants n'augmente que fort peu. Alors censure ou pas, au fond... :-(

      Supprimer
    2. EQUALIZER1/5/20 15:52

      Je couperais toutes les sources d' infos qu' en effet je pensais encore aussi mal voir plus (oui ! il peut le faire !) :-D irrémédiablement , diablement irrécupérable .. une peau de léopard brun-rouge protectrice !
      Un nouveau groupe EELB (Europe Ecologie Les Bruns ? in DP) :-D

      Supprimer
    3. on penserait sans doute aussi mal, mais le fait que l'information puisse circuler entre nous permet de se réconforter. Si on prend le cas du 11 septembre, emblématique, sans la littérature, les blogs et les vidéos sortis dans l'année qui a suivi, j'en serais encore à me dire "ce 'est pas possible" " il y a un os" etc , mais pas grand chose de plus finalement n'étant pas expert en fusion de l'acier, ni ayant une connaissance détaillée de l’État profond américain

      Supprimer
    4. @Paul-Emic : A ne fréquenter, plus ou moins virtuellement, que des gens raisonnables, nous oublions n'être qu'un tout petit nombre. Or, les krons sont en écrasante majorité, avec les conséquences. Combien de gens ont profité de leur assignation à résidence pour s'informer chez les méchants via Internet ? :-(
      Pour le reste, suffit de savoir qu'en face on est capable de tout : ça ouvre l'imagination -- comme d'avoir su lire certains livres et même voir certains films, quand hollywood tombe, à l'occasion, le masque. ;-)

      Supprimer
    5. Hollywood tombe systématiquement le masque. Il me semble que l'on s'aperçoit que le but d'Hollywood est de préparer les esprits bien en amont des faits.

      Supprimer
  4. EQUALIZER1/5/20 15:56

    Il y a quelques années j' avais dit "si ça continue je demande l' asile politique à la Corée du Nord !" une boutade qui en scandalisait quelques uns (unes aussi!) le temps passant .. l' idée à fait son chemin . ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fais gaffe à la quarantaine c'est du sérieux là-bas

      Supprimer
    2. EQUALIZER1/5/20 18:41

      c 'est la quarantaine d' années minimum ! :-D

      Supprimer
  5. EQUALIZER1/5/20 16:00

    Cassen devrait changer son décor "bistro" .. les Ligues de Vertu surveillent le niveau des bouteilles ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça montre qu'on est obligé de boire pour tenir et puis devant un juge c'est une circonstance atténuante que d'être bourré, du moment que c'est avec modération.

      Supprimer
  6. EQUALIZER1/5/20 18:51

    Les film d' "anticipation" annoncent assez bien la couleur , ou l' orientation , ou les projets de ((maîtres du monde)) c' est une question de temps pour le vérifier . Dans "Star War" la guerre des drones s' est concrétisée ... Des drones surveillent bien les manifs .. à quand leur armement pour la répression ?

    https://www.youtube.com/watch?v=nUJQAzI4QA0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je répondais à Anonyme plus haut. Ça fait assez peu de temps qu'on peut s'en rendre vraiment compte mais ça ne semble plus faire de doute

      Supprimer
  7. Celui-ci n'est pas mal dans le genre :
    https://www.youtube.com/watch?v=6Ipkq-BASaM
    La réalité est sans doute plus proche des films qu'on ne le croit, si c'est comme pour la cryptographie (ainsi, la N.S.A. a toujours eu beaucoup d'avance sur ce qui était admis ou deviné par les spécialistes).
    Evidemment, le jour où l'on a enfin recours à tout cet arsenal, on tombe le masque, et on ne peut plus glapir "Démocrassouille ! Démocrassouille !".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'avais déjà vu mais c'est impressionnat

      Supprimer
    2. en toute rigueur j'aurais dû écrire "vue"

      Supprimer
  8. Je n'avais pas la prétention de faire découvrir cette vidéo mais d'en rappeler l'existence. ;-)

    Sur le rôle de la mauvaise science-fiction (mauvaise parce que dévoyée), ce passage extrait de l'indispensable '*Après l'effondrement* de Jean-Marc Mandosio (chapitre III, "Le conditionnement néotechnologique, pages 135 à 137) :
    //
    (Toutes ces inventions bizarres qui sont désormais notre lot quotidien ne suscitent plus aucun étonnement lorsqu'elles arrivent sur le marché, car elles ont déjà été banalisées -- parfois depuis des décennies -- par les romans de science-fiction. Les auteurs de ces romans ne sont pas des prophètes, mais -- pour les meilleurs d'entre eux, comme Dick -- de fins observateurs, qui se contentent d'extrapoler à partir de la réalité qui les environne. Ils mettent ainsi en lumière des possibilités latentes restées inaperçues, qui font dès lors partie de ce qu'on pourrait appeler l'*imaginaire conscient* de notre société ; les écrivains et les cinéastes de science-fiction ont pour fonction de le tenir à jour, lui permettant de s'adapter aux évolutions en cours. Le lecteur -- ou, plus souvent, le spectateur -- s'habitue à fréquenter des univers invraisemblables, paradoxaux, inattendus, ce qui atténue considérablement la fameuse "résistance au changement technique", cette force d'inertie si redoutée des technocrates, qui détestent par-dessus tout voir ralentir la mise en oeuvre de leurs innovations. C'est pourquoi les médias, prenant le relais de la science-fiction, nous annoncent sans tarder, aussitôt qu'une nouvelle "génération" d'ordinateurs, de téléphones portatifs ou de véhicules à conduite guidée par satellite devient opérationnelle, que la suivante est déjà à l'étude et qu'il faut s'attendre à ce que cette "révolution" imminente bouleverse une nouvelle fois toutes nos idées reçues ; et c'est pourquoi ils nous décrivent depuis des décennies, à intervalles réguliers, "comment nous vivrons en l'an 2000", "en 2015", "en 2025", etc. Que les prédictions soient la plupart du temps entièrement fausses n'a aucune importance ; l'important, c'est de se faire à l'idée que demain sera très différent d'aujourd'hui, et que cette différence est le fruit d'une évolution inexorable, dont la métaphore de la succession des "générations" montre le caractère à la fois naturel et fatal.)
    C'est également au Japon qu'est né, il y a une dizaine d'années, l'"otakisme", expression désignant la "vie par procuration" des *otakus*, jeunes gens restant plongés en permanence dans un univers presque exclusivement composé de jeux vidéo et de *mangas*. En France, l'autisme assisté par ordinateur commence à se propager de façon alarmante, si l'on en croit ce sondage (*Libération*, 8 août 2000) :
    32 % des Français déclarent se sentir capables de vivre isolés, pendant un mois, dans un appartement avec pour seule compagnie un PC et une connexion Internet. [...] Nos voisins européens se montrent beaucoup moins tentés par l'expérience, pour Intel [la société commanditaire de l'étude], c'est la preuve que commence une "réelle histoire d'amour entre les Français et Internet".
    //
    L'assignation à résidence vécue dans l'enthousiasme par les krons, déjà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EQUALIZER2/5/20 01:13

      "otakus" ... "autisme" ...

      Hélas Kamerad , il y a des confinés de naissance !

      Supprimer
    2. C'est ça qui est affolant, écrasant même, cette espèce de fatum, de fatalité mauvaise qui nous conduit droit vers l'enfer ou le néant selon que l'on soit croyant ou pas.
      Certains ont déterminé de nous y emmener, mais ils font partie du même convoi alors pourquoi ?

      Supprimer
    3. Eh bien, si nous admettons le principe de leurs croyances plus ou moins délirantes (cérémonie des jo 2012 avec préfiguration du méchant virus, cérémonie du tunnel franco-suisse...), ils espèrent probablement avoir une meilleure place que les autres, à la droite (!) de leur seigneur. Gamin, c'était mon explication à "l'exécrable soif de l'or" : les riches et puissants savent un truc que nous ne savons pas. Les juges des enfers sont comme les autres : ils s'achètent ou sont indulgents avec ceux qui professent la même foi. J'avais jadis eu l'idée d'une nouvelle fantastique : après sa mort, le héros se réveillait dans un monde à l'image du précédent, où l'on repartait avec le même compte en banque et les avantages : le cirque sinistre continuait, et étaient au sommet ceux qui avait entassé de l'or par tous les moyens dans l'existence précédente. ;-)
      Plus sérieusement : "sottise, jalousie, goût du pouvoir immérité sur autrui et schadenfreude" me semble un quarteron (au sens gaullien !) gagnant.
      Plus sérieusement encore : c'est un mystère. Pas une énigme, que la rationalité permettrait de résoudre ; un mystère : c'est littéralement du de-lire, de de-lirare, sortir du sillon de la droite raison. Buchan, Paternot et Véraldi ont évoqué ces "grands naufrageurs" qui sciemment mènent le monde à sa perte. C'est un constat, pas une explication.
      Eh bien, camarade, la journée commence bien avec d'optimistes pensées. ;-)
      J'en profite pour recommander une fois encore Mandosio et Bodinat : ils mériteraient d'être dans notre camp.

      Supprimer
    4. en un mot la bêtise et si on en ajoute un autre, le conformisme fût-il anti-traditionnel c'est à dire anti-conformiste. C'est l'inversion des valeurs, signe du satanisme, qui nous mène vers cet abîme.

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.