J'aime beaucoup évoquer l'image des bergers tondeurs d'abord, équarisseurs ensuite, qui utilisent un petit nombre de chiens pour contrôler un grand nombre de moutons. Des bergers qui remplacent progressivement leurs moutons d'une race obéissante par d'autres moutons importés et surtout d'une race plus soumise encore. Et on ne doit pas oublier que les bergers, eux aussi, ont des patrons. C'est presque plus juste que l'image de la mafia. ;-)
On les liquide avant les autres, pour éviter qu'ils n'aillent contaminer le reste du troupeau ! Au pire, on les regroupe avant de lâcher sur eux les chiens.
Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.
Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !
Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
J'aime beaucoup évoquer l'image des bergers tondeurs d'abord, équarisseurs ensuite, qui utilisent un petit nombre de chiens pour contrôler un grand nombre de moutons. Des bergers qui remplacent progressivement leurs moutons d'une race obéissante par d'autres moutons importés et surtout d'une race plus soumise encore. Et on ne doit pas oublier que les bergers, eux aussi, ont des patrons.
RépondreSupprimerC'est presque plus juste que l'image de la mafia. ;-)
que deviennent les moutons noirs dans tout ça ?
SupprimerOn les liquide avant les autres, pour éviter qu'ils n'aillent contaminer le reste du troupeau !
SupprimerAu pire, on les regroupe avant de lâcher sur eux les chiens.
Alors préparons nous !
Supprimer.. pois chiche .. petits pois ... pruneaux ... ;-)
Supprimerça fait très Georges Orwell, 1984, bravo Monsieur!
RépondreSupprimerbonjour, qu'est-ce qui fait 1984 ?
Supprimer