En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 3 juillet 2017

Jupiter à l'Elysée

Comme beaucoup de monde, je me suis demandé à quoi rimait cette comparaison entre Jupiter et Macron et pourquoi Bruno Lemaire se présentait comme Hermès (Mercure en déification romaine) c'est à dire en messager des Dieux.
Je me suis pris quelques instants à douter de leur santé mentale, mais comme il ne faut jamais sous estimer un adversaire j'ai un peu  creusé et j'ai trouvé cela :

L’Étoile flamboyante - La Quintessence

 où on lit en particulier :
Le Vénérable correspond à Jupiter. Le premier Surveillant à Mars. Le second Surveillant à Vénus. L’Orateur au Soleil. Le Secrétaire à la Lune. L’Expert à Saturne. Le Maître des cérémonies à Mercure.

 Les liens avec la franc-maçonnerie ne sont pas à démontrer ils sont clairement affichés.

Je passe sur le charabia ésotérique que je laisse aux amateurs de la chose, mais ce qui parait évident c'est que Macron se revendique comme le Vénérable, le Maitre des Cieux au moins pour l'Europe (Lemaire était en voyage aux USA lorsqu'il s'est lui-même nommé Hermés) . Il confirme ainsi le cérémoniel de sa soirée d'investiture devant la pyramide et aussi que sommes désormais entrés de plain-pied dans une société maçonnique qui ne prend même plus soin de se dissimuler derrière des apparences trompeuses.
Le Maitre maçonnique de l'Europe envoie son messager aux financiers (maçonniques) américains.


3 commentaires:

  1. Des Maçons ?
    Finie la crise du logement, les SDF et tout l'toutim.
    Quel bonhomme ce Macron !
    Au fait, avez vous remarqué que si vous prenez la cédille du ma'ç'on, et que vous la retournez à droite du 'c', et bien ça fait macron.

    hé oui mes amis.

    RépondreSupprimer
  2. effectivement. Les origines de cet employé du bâtiment semblent obscures. Il sort de nulle part. Un prototype d'Homme Nouveau dirait-on

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.