En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 22 juillet 2017

Armée française. Bientôt équipée de babouches ?

Après que Sa Suffisance Macron Ier a supprimé 850 millions d'euros du budget de l'armée (et 300 millions à la recherche !) pour permettre de boucler le budget bidon établi par son prédécesseur, il convient de comparer ce chiffre à un chiffre significatif pour comprendre ce que cela signifie en terme d'équipements.
On sait, personne ne le nie, que l'armée française est exsangue en matière d'équipement et que de nombreux soldats s'équipent en partie à leurs frais comme au temps des Grandes Compagnies , mais que représente cette somme qu'on leur enlève ?

Le gouvernement Français a choisi de remplacer le FAMAS de conception et de fabrication françaises par une arme allemande guère plus performante, de calibre identique, conçue 10 ans plus tôt que le FAMAS et récemment modernisée, en clair, plutôt "relookée", préférant ainsi sacrifier des industriels français, des emplois français et un savoir faire français mondialement reconnu contre un sourire de Merkel .

Il a été passé commande de 102 000 fusils d'assaut plus divers accessoires comme les lance-grenades adaptables pour la somme très concurrentielle d'environ 200 millions d'euros.

C'est donc environ quatre fois la dotation de l'armée en fusils d'assaut qui vient d'être rayée d'un trait de plume. Je laisse les amateurs traduire ceci en paire de rangers, treillis, gilets pare-balles et tutti quanti qui vont avec.
Rien d'étonnant alors que le CEMA ait frappé du poing sur la table et ait présenté sa démission à c'est-moi-le-chef en pleine crise d'autoritarisme.

Français, Françaises, amis, familles, proches de militaires français, sachez contre qui vous retourner lorsque le soldat que vous aimez reviendra dans un sac à viande d'un quelconque théâtre extérieur.


7 commentaires:

  1. Nous sommes trahis, tout simplement, et de tous les points de vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à un point que même nous qui sommes "aware" comme JC Van Damme, n'imaginons même pas.
      Je viens de découvrir un petit livre de William G Carr, "la conspiration visant à détruire tous les gouvernements et les religions existants", très mal traduit, très mal relu par l'éditeur mais très intéressant. Le connais-tu ?

      Supprimer
    2. Non, je ne connais pas.
      Merci de l'info !

      Ça a l'air de mieux fonctionner,les capchas.

      Supprimer
  2. Hier - sans faire gaffe, j'ai acheté des fraises.. même pas espagnoles - non : africaines; chez FRANPRIX.. a rassure.
    La France n'est as souveraine, elle n'est qu'un département de la Roppe.
    Je viens juste d'entendre une pubbe ".. conditionné en France" alors l'Armée et son 1.2% du PIB, tu perles que le gouverneur Macron s'en contrefiche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est lié.
      Plus rien ne se produit en France.
      Donc plus besoin d'armée pour la sauvegarde des moyens de production, plus besoin d'école qui instruise des producteurs et plus besoin d'un service public de santé qui les maintienne en état de produire.
      AME pour les migrants et les autres peuvent crever, c'est à dire nous.

      Supprimer
  3. Voir mon com sous la députée allemande en rouge ^^

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.