En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mercredi 19 juillet 2017

Sans repentance - Bataille de France 1940


6 commentaires:

  1. C'est un effet de l'idée de cette grand "Europe".. Comme les "départements" disparaissent parce que trop petits (au profit de nom de régions) les "détails" comme les batailles françaises disparaissent sous le rouleau-compresseur de la Libération par nos amis US.
    Le Dibâkment intéressait l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France alors que

    Les pertes humaines de la Première Guerre mondiale s'élèvent à environ 18,6 millions de morts. Ce nombre inclut 9,7 millions de morts pour les militaires et 8,9 millions pour les civils. Les Alliés de la Première Guerre mondiale comme les Empires centraux perdent approximativement plus de 9 millions de vies chacun. Cet article ne parle pas de la grippe de 1918, conséquence indirecte de la guerre.

    .. on ne vas pas pinailler pour des détails :(

    RépondreSupprimer
  2. Merde à crotta-zutte : Pa Jiayue, c'est @LHDDT, comme chacun sait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu t'appelles comme tu veux, la photocopie de la pièce d'identité et l'extrait de casier judiciaire ne sont pas encore (!) exigés, mais ça viendra

      Supprimer
  3. EQUALIZER20/7/17 17:23

    P-E a retrouvé la 7ème Compagnie ? l' armée de 1940 malgré des séquences d' héroïsme a été raillée ... bien que n' ayant pas démérité . L' effondrement général n' en demeure pas moins avec son lot de prisonniers de guerre (2 millions?) qui va gouter les joies du Stalag pendant 5 ans . Y' a eu pire dit raton . Qu' elle drôle d' idée d' aller déclarer la guerre à l' Allemagne ? François Brigneau avait bien expliqué l' illégalité de cette déclaration faite sans l' approbation (obligatoire)de l' Assemblée Nationale. Un peu comme l' intervention US en Irak sans l' accord du conseil de sécurité de l' ONU -donc illégalement- mais quand on veut on peut n' est-ce pas ? on fait pas d' omelette sans casser des oeufs ... et même des millions d' oeufs .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu visionné le documentaire en entier ?
      Si oui tu as vu qu'il se partage en deux parties, la première qui exalte le courage des soldats français et va à contre courant des idées reçues en la matière - propagées par la gauche et les ripoublicains - à partir de faits et de témoignages d'officiers allemands ; la seconde qui démontre qu'en fait cette guerre et cette défaite sont inhérentes à la nature républicaine du régime.
      Les deux millions de prisonniers ne sont pas tous et de loin des soldats faits prisonniers "au feu" mais souvent des unités complètes qui se sont "statutairement " rendues après l'armistice, comme les Allemands l'ont fait 5 ans plus tard.
      Un roi ne serait pas entré en guerre avec une armée impréparée, il aurait peut-être concédé des territoires ou aurait attaqué quand les Allemands étaient occupés ailleurs au lieu de glander pendant 9 mois en chantant "nous irons suspendre notre linge sur la ligne Siegfried" .

      Supprimer
  4. EQUALIZER21/7/17 19:59

    oui tout vu . Rien à ajouter ...

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.