En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 3 janvier 2014

Sur les chapeaux de roues !

Ou la démocratie réinventée.
En fait plutôt que le mot "race", c'est le mot démocratie que Flanby aurait dû rayer de la constitution et du dictionnaire.

Le Ceaucescu de la Corrèze a décidé de désormais gouverner par "ordonnances et par décrets".

Au bout d'un an et demi bien sonné, le politchiski kommissar de Tulle trouve que les choses n'avancent pas assez vite et qu'il en a marre de trainer ses godillots-députés derrière lui . Il a hâte de courir dans la rosée des lendemains qui chantent.
Si la courbe de chômage ne s'infléchit pas, si les impôts s'alourdissent sans alléger la dette, ce n'est pas à cause de sa tronche de fromage mou et faisandé, c'est la faute des autres, de la drooâte, des faaacchhhiiistes, des gaullistes, des socialistes, des communistes, des écologistes de Valérie peut-être, mais pas la sienne. Lui il est pur, il est droit dans ses bottes, il vuet le bien, il est le Bien.
Il va nous imposer ses petites idées étriquées, périmées, usées, ses petites idées de quinqua boudiné, sclérosé, engoncé dans une idéologie morte et surannée.

Il veut gouverner tout seul le Pol Pot des sept collines.


Iconographie XXI ème siècle.
"François en majesté tenant à la main le bic qui lui a servi à écrire les Tables de la Loi ."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.