Imagine-t-on les quelques prisonniers de Saddam venir poser dans la même tenue devant les grands médias américains ?
Imagine-t-on l'ex madame Sarkozy, exhiber les infirmières bulgares déguisées en fatmas ?
Bien sûr que non !
Aussi les interrogations de Marine Le Pen sont tout à fait légitimes . Elles ne sont peut-être dues qu'à l'incompétence du personnel politique et diplomatique français, ce qui ne serait pas une découverte, mais elles sont légitimes.
Elles seront confirmées ou infirmées par le temps et par l'éventuelle libération des derniers otages de la région, aussi messieurs dames des grands médias aux ordres, un bémol et un peu plus de professionnalisme pour nous informer exactement sur la nouvelle personnalité (ou pas) de ces anciens otages. Rappelez vous un peu de ce qu'est le syndrome de Stockholm !
Nul besoin d'être un grand romancier pour imaginer le lavage de cerveau qu'ont dû subir ces malheureux... Mais dans notre monde de bizounours, simplement l'évoquer, c'est déjà l'abomination de la désolation...
RépondreSupprimerle salut du PS est dans la renaissance de la bête immonde.
RépondreSupprimer(sans rapport direct avec votre billet)
RépondreSupprimerFaisons un peu de politique fiction tirée par les poils du cul du cheveu complotiste: libérer des otages, cela permet à la fois de remonter sa côte dans l'opinion publique et de continuer à financer (vingt millions!) de manière détournée la pseudo rébellion syrienne.
Le rapport n'est pas si indirect que ça
RépondreSupprimer"peu plus de professionnalisme" tout de suite les gros mots !
RépondreSupprimer@ Pharamond
RépondreSupprimerJe le confesse, c'est de la pure agressivité de ma part
les deux derniers journalistes de RFI pris en otage au mali ont été abattus.
RépondreSupprimerHollande est indigné.
j'espère qu'il va s'en remettre le chouquinet. C'est que l'on voit le grand vide qu'a laissé Stephane Hessel. L'indignation n'a plus le même folklore;
RépondreSupprimer