En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 3 mai 2012

La grenouille et le boeuf


Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur.
Disant : " Regardez bien ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi; n'y suis-je point encore ?
Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout.
M'y voilà ?
Vous n'en approchez point "
La chétive pécore.
S'enfla si bien qu'elle creva.

Plus les jours passent plus il me fait penser à cette fable de La Fontaine.

5 commentaires:

  1. vous croyez qu'il finira pareil? vous vous faites marchand d'espoir, aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  2. La gueurnouille va probablement y arriver, mais, quelle gloire pour la France ?

    RépondreSupprimer
  3. je ne doute pas qu'il explose, la seule inconnue c'est le temps qu'il va mettre pour y arriver

    RépondreSupprimer
  4. Explosera-t-il ou fera-t-il exploser la France ?

    RépondreSupprimer
  5. en tout cas il l'aspergera de ses projections ...

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.