La peau de l'ours
Duflot verrait bien Efa comme ministre
Le Mal c'est le Bien !
Hollande : «Je représente ici la gauche, sans doute, mais déjà plus que la gauche.
Je représente tous les républicains, les humanistes, ceux qui sont
attachés à des valeurs et des principes».Et les autres sentent le gaz sans doute. Cette manie de croire qu'ils représentent le camp du Bien m’insupporte au plus haut point. En fait plutôt que croire il faudrait dire de vouloir convaincre et même vouloir SE convaincre, car au fond s'ils ont une once d'intelligence ils savent bien qu'ils représentent ce qu'il y a de plus laid et de plus vil dans l'âme humaine.
Recomposition à droite ?
Retour aux sources ? à l’occasion d'un lapsus Longuet se voit déjà au Front National.
Prise de pouvoir par de ridicules petites choses insignifiantes.
Iznogoud-Copé organise déjà les primaires de 2017. On croit rêver ! L'état-major UMP s'est déjà débarrassé de Sarkozy. Si jamais par miracle ce dernier devait l'emporter, ce serait Réglements de comptes à OK Corral pendant le mois de mai.
Les règlements de comptes sont fort probables, les miracles beaucoup moins.
RépondreSupprimerLa fièvre monte à El Paso avant le règlement de compte. En coulisses, on prépare l'alternative, un élu UMP me déclarait, il y a peu, que si Nicolas était défait, il n'y aurait pas d'implosion du parti mais un remaniement où le FN ne serait pas négligé! On prend déjà en compte la défection de Bayrou.
RépondreSupprimerDemain, nous tomberons de Charybde en Scylla, dommage que le vote blanc, symbole du rejet des deux candidats, ne soit pas comptabilisé, cela permettrait peut-être au nouvel élu de ne pas franchir certaines barrières.
Ce dont on peut être certain, parce que ça s'est déjà vérifié, c'est que lundi matin, le nouveau président ne tiendra aucun compte des résultats du premier tour. Seul comptera le rapport de force qui se mettra en place pour les législatives.
RépondreSupprimerPour le FN, seul comptera sa capacité à mobiliser ses électeurs pour avoir des élus plus certainement pour faire perdre l'UMP dans un certain nombre de triangulaires. Et là il ne faut pas rêver, les électeurs qui ont voté FN ne veulent pas nécessairement d'une chambre rose.
L'UMP je suis prêt à le parier fera sa campagne sur "nous ou le chaos" que Sarkozy soit vainqueur ou non.
@ CCRIDER, le miracle en l'espèce reste du domaine du possible . Un 50,1 contre un 49,9 serait assez rigolo, même si ça ne faisait rire aucun des deux.
Je reste persuadé que tout cela est bien mal enclenché.
RépondreSupprimerL'ami Molette.
Vague rose.
Front républicain.
On connaît la chanson...
Encore une fois, rien de bon ne sortira des urnes.