En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 5 mai 2012

La Compagne de France.

Jusqu'à présent nous avions des "premières dames". On se demande toujours premières en quoi, vu qu'elles ne disposent d'aucun mandat électoral . Pourtant depuis madame Mitterrand (l'officielle)  elles s'impliquent à fond dans la carrière de leur mari.
Cela a été le cas de Danielle, de Bernadette, par ailleurs élue locale, puis des deux madames Sarkozy, la seconde étant finalement plutôt restée à la place de potiche que lui confèrent les institutions.
Mais lundi nous aurons peut-être la première compagne de France . C'est un peu moins classe .
Espérons simplement que cette compagne fera moins de dégâts que celle de 1940.

9 commentaires:

  1. Sarko n'était déjà pas très classe. Gageons que Nullande ne vaudra guère mieux et risque d'être pire. (Puisque ça semble la loi d'airain de cette Vème Ripoublique... De mal en pis et de pire en pire...)

    RépondreSupprimer
  2. je suis bien d'accord, ça va être le règne du n'importe quoi. Enfin! on aura quand même évité DSK

    RépondreSupprimer
  3. Au moins DSK aurait largement respecté la parité à la nomination de son gouvernement.

    RépondreSupprimer
  4. La parité est un vilain défaut

    RépondreSupprimer
  5. Mes propos étaient se voulaient cyniques au vu de l'addiction de DSK pour la gente féminine. Oui la parité n'est que de la discrimination positive, dans un sens comme dans l'autre.

    RépondreSupprimer
  6. J'aurai dû ajouter un "smiley" à ma réponse. J'avais bien compris le sens

    RépondreSupprimer
  7. Toutes ces dames qui s'évertuent à jouer les Montespan et ne sont que des faire-valoir de leur auguste mari/pacsé, autant de "connaissances" pour ces messieurs.

    RépondreSupprimer
  8. j'avais même une expression beaucoup plus triviale qui me venait à l'esprit mais je la garderai pour moi.

    RépondreSupprimer
  9. Non, non... (bien que je pense avoir eu la même pensée lol )

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.