Jusqu'à présent nous avions des "premières dames". On se demande toujours premières en quoi, vu qu'elles ne disposent d'aucun mandat électoral . Pourtant depuis madame Mitterrand (l'officielle) elles s'impliquent à fond dans la carrière de leur mari.
Cela a été le cas de Danielle, de Bernadette, par ailleurs élue locale, puis des deux madames Sarkozy, la seconde étant finalement plutôt restée à la place de potiche que lui confèrent les institutions.
Mais lundi nous aurons peut-être la première compagne de France . C'est un peu moins classe .
Espérons simplement que cette compagne fera moins de dégâts que celle de 1940.
Sarko n'était déjà pas très classe. Gageons que Nullande ne vaudra guère mieux et risque d'être pire. (Puisque ça semble la loi d'airain de cette Vème Ripoublique... De mal en pis et de pire en pire...)
RépondreSupprimerje suis bien d'accord, ça va être le règne du n'importe quoi. Enfin! on aura quand même évité DSK
RépondreSupprimerAu moins DSK aurait largement respecté la parité à la nomination de son gouvernement.
RépondreSupprimerLa parité est un vilain défaut
RépondreSupprimerMes propos étaient se voulaient cyniques au vu de l'addiction de DSK pour la gente féminine. Oui la parité n'est que de la discrimination positive, dans un sens comme dans l'autre.
RépondreSupprimerJ'aurai dû ajouter un "smiley" à ma réponse. J'avais bien compris le sens
RépondreSupprimerToutes ces dames qui s'évertuent à jouer les Montespan et ne sont que des faire-valoir de leur auguste mari/pacsé, autant de "connaissances" pour ces messieurs.
RépondreSupprimerj'avais même une expression beaucoup plus triviale qui me venait à l'esprit mais je la garderai pour moi.
RépondreSupprimerNon, non... (bien que je pense avoir eu la même pensée lol )
RépondreSupprimer