Du jamais vu. Jean-Marc Ayrault bénéficie pour ses débuts à Matignon d'une cote de popularité record dans la Ve République (65%) et devance François Hollande (61%), un peu moins populaire que Nicolas Sarkozy à la même époque en 2007, selon le baromètre Ifop-JDD.Source 20miunutes.fr
Selon ce baromètre, qui mesure chaque mois depuis 1958 la popularité du couple exécutif, Jean-Marc Ayrault enregistre 65% de cote de satisfaction (12% des sondés se disent «très satisfaits», 53% "plutôt satisfaits"). 22% des personnes interrogées se disent «mécontentes» (7% «très mécontentes», 15% «plutôt mécontentes»). 13% ne se prononcent pas. Jean-Marc Ayrault devance ainsi Alain Juppé (63% en mai 1995), François Fillon (62% en mai 2007) et Jean-Pierre Raffarin (60% en mai 2002). Le chef du gouvernement recueille 92% de satisfaits parmi les sympathisants socialistes, 81% auprès de ceux du Front de gauche, 41% du côté des sympathisants de l'UMP et 42% de celui du Front national.
Honnêtement tant mieux pour lui et je lui souhaite de réussir, parce qu'un plantage général de la gauche signifierait beaucoup de malheur pour tout le monde ici, sympathisants et adversaires, mais personnellement, Ayrault je le vois plutôt comme le clown blanc, ni drôle, ni même sympathique, que comme un type chaleureux, aimable et efficace.
Pour quelqu'un qui jusqu'à présent n'a rien fait et à peine parlé aux médias, la critique n'est-elle pas un peu trop dithyrambique ?
C'est justement parce qu'il n'a rien fait qu'il a une si bonne cote !
RépondreSupprimerChirac, rangé des voitures et déjà un peu neu-neu, avait vu sa cote remonter en flèche...
je sais, les Français sont ainsi faits... C’est une des causes de la côte de Fillon qui s'est caché pendant 5 ans
RépondreSupprimer