En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mercredi 1 février 2012

Les Cinq-Cents

Au départ les signatures devaient être une espèce de filtre de notoriété pour éviter des candidatures farfelues. Dès la première élection en 1965 le dispositif a démontré sa parfaite inutilité avec la candidature de Marcel Barbu.
En fait il n'était pas si farfelu que cela mais passait pour tel à l'époque auprès d'une presse déjà inféodée.

Lorsque le couple maudit Giscard-Chirac décide en 1976 de porter le nombre de parrainages de 100 à 500, le premier palier du filtre à candidats s'est mis en place, déjà contre Le Pen. On passe du filtre de notoriété au filtre de moralité politique. Du politiquement correct avant que l'expression fut inventée.
Le Pen en est victime une première fois  en 1981. Puis a chacune des élections suivantes il courra après les 500 signatures quand une centaine ne lui auraient pas posé de problème insurmontable.

Lorsqu'il a été décidé plus tard en 1981 de rendre public le nom des signataires, l'outil visait certainement à éviter une candidature de Le Pen aux futures élections. Déjà une collusion flagrante droite-gauche que Le Pen nommera la bande des quatre. On est alors passé de la moralité politique à la coercition politique.
En décidant de rendre public le nom des signataires, livrés dès lors en pâture aux nervis du SCALP, l’État commettait un déni flagrant de démocratie.
A la pression de la vindicte publique  — ou supposée telle car qui le SCALP représente-t-il à part les renseignements généraux remplacés ensuite par les services secrets (DCRI) et quelques gauchistes manipulés  — s'ajoutait le chantage aux subventions qu’exercent les partis politiques.

 Il semble que pour ces élections le système UMPS craigne vraiment trop le score que pourrait faire Marine Le Pen, voire sa présence au second tour. Le PS veut se venger de l'humiliation de 2002.
Je crains qu'elle n'ait pas ses 500 signatures, car il me semble désormais difficile de trouver 500 héros dans la population politicienne. Dans cette hypothèse, il me paraitrait intéressant que le FN publie alors la liste des élus ayant refusé leur signature afin que nous puissions aussi  le faire.
Le courage doit s'assumer dans les deux sens.

Le seul cas où la route serait ouverte serait l'hypothèse où Nicolas Sarkozy décidant de ne pas se présenter déciderait de lâcher un pitbull dans la cour de récré.
Je chiffre cette hypothèse à  20% de probabilité grâce à mon outil pifométrique de dernière génération.

Et maintenant une question d'importance se pose. Comment marquer notre profond désaccord si l'hypothèse de la non obtention des signatures venait à se réaliser. ?
Ne vous lâchez pas dans les réponses, les IP des blogueurs sont certainement connues de la DCRI.

12 commentaires:

  1. Ne soyez pas pessimiste, Marine Le Pen aura ses parrainages, in extremis s'il le faut. Dans le cas contraire, elle imputerait ce déni de démocratie à Nicolas Sarkozy et appellerait à voter contre lui. Ce dernier n'aurait aucune chance d'être élu. C'est malheureux à dire mais le FN fait partie du système, comme soupape de sécurité pour éviter qu'il n'explose. Si vous ne permettez pas à ce parti de jouer son rôle, vous faites sauter la République.

    RépondreSupprimer
  2. loin de moi l'idée d'empêcher quoi que ce soit à ce parti et aux autres d'ailleurs.
    Malgré ses imperfections il vaut mieux le FN que le désert ou l'éparpillement.

    RépondreSupprimer
  3. @Sébastien : le Système étant de plus en plus arrogant et coercitif doit estimer ne plus avoir besoin de soupape de sécurité !

    RépondreSupprimer
  4. @CCRIDER
    intéressante hypothèse.
    On a en effet l'impression que depuis Lisbonne les masques sont tombés et que la réponse du système se résume de plus en plus en ces quelques mots "allez vous faire f... !"

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été plus loin que toi dans ton raisonnement http://ivaneaumilieudesruines.blogspot.com/2012/02/foutre-un-vrai-bordel.html

    mais malheureusement, si nous avions le chance de voir marine empêchée, le FN n'aurait pas le cran d'aller jusqu'au bout et de jouer la carte du clash... A chaque fois que la question est posée à la candidate, la réponse n'est pas à la hauteur... Soupape de sécurité dites-vous?

    RépondreSupprimer
  6. "au filtre de moralité politique" très juste "à la coercition politique.
    En décidant de rendre public le nom des signataires, livrés dès lors en pâture aux nervis du SCALP, l’État commettait un déni flagrant de démocratie."

    Excellente analyse.. je vais lier ça, sauce LHDDT si tu permets.

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
    On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...

    RépondreSupprimer
  8. C'est un article qui devrait se trouver sur beaucoup de blogs, surtout chez nos "amis". Perso, je le place sur le mien, avec ton accord, bien sur.
    J'y ajouterai quelques remarques personnelles, sans doute.
    D'autre part, vous craignez pour la Démocratie ? Bof; il y a belle lurette que le peuple n'a plus aucune conscience de ses valeurs ni de ses possibilités. Le formatage "EducNaz" est en pleine action et fonctionne très bien. Quant à la guerre civile, je ne vois pas le français moyen sortir un quelconque fusil, il ne sait plus comment s'en servir. De toute façon, il a le RMI, la Télé et le tiercé. Donc. Et si il y a un tel début, le pouvoir en place - n'importe lequel - laissera la situation pourrir et fera intervenir les bons éléments plus que brutalement, c'est toujours bon lui. Si Sarko avait vraiment passé le karcher, il serait réélu sans aucune difficulté.
    Enfin, Jean Marie a avoué qu'il n'avait jamais eu l'intention de prendre le pouvoir, juste regrouper les Français autour de quelques idées essentielles.
    J'ai quelques doutes concernant Marine.
    Que faire ? Votez blanc ou n'importe quoi, c'est participer au système.
    S'abstenir, c'est le refus de ce sytème.
    En attendant le pire.

    RépondreSupprimer
  9. @ Blh
    Entièrement d'accord et s'il y a une hypothèse improbable, c'est bien celle de la révolte des veaux. De mémoire d'abattoir on n'a jamais vu cela, d'autant plus que je doute que le FN appelle à des mouvements actifs de protestation hormis une marche symbolique.
    L'abstention ? c'est aussi se mettre en marge du système et disparaitre totalement. En fait ne pas voter dans un système où le vote blanc ou nul n'est pas comptabilisé dans le résultat final, c'est voter pour le vainqueur.
    Je prônerais pour ma part le vote au premier tour pour le candidat les plus "chi..t" mais ne risquant en aucun cas d'accéder au second. Le cas échéant un Mélanchon ou une Nathalie Arthaud . A priori, au second tour, pour le challenger si ce n'était pas un candidat de l'UMPS.

    RépondreSupprimer
  10. Bon , en vertu de mon amitié pour LHDDT....beaucoup mieux analysé que par moi ...rendons à César ce qui appartient à César ..
    Mais le dilemne reste ...comment voter pour mettre des batons dans les roues au " système " ???

    RépondreSupprimer
  11. je vais répondre dans un article car c'est un peu long.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.