En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

dimanche 19 février 2012

Carthago delenda est

Un maire, certainement homme mûr, se fait insulter par un jeune br..leur.
N'importe où avant notre époque si merveilleuse, il lui collait une baffe et encore bienheureux celui qui s'en tirait à si peu de frais.
Mais pas ici !
Chez nous c'est l'offensé qui est condamné.

Après on voudra nous faire croire que l'Ajustice n’œuvre pas activement au démantèlement des structures de notre société ?
Bien sûr, je n'en crois pas un mot. Comme le personnel politique, les juges sont partie prenante de la grande opération de destruction de tout ce qui est organisé et représente l'autorité légitime. Légitime, parce que des autorités illégitimes qui imposent tout et n'importe quoi, ce n'est pas ce qui nous manque.

8 commentaires:

  1. Ce n'est pas en France qu'on va refaire l'immonde ..

    Ca fait bien 30 ans qu'on a oublié les victimes pour médiatiser la crapule "progressiste".

    30 ans, à quelque choses près. J'entend que le mec avait piégé son poste à transistors.
    Le cambrioleur cambriole et PAF, le transistor en explosant, abime l'oeil du mec. La crapule porte plainte, le commerçant est condamné "déjà" bien sur.

    Je me pense : Ouais, c'est vrai, le commerçant est peut-être un peu radical.. que je me pense jusqu'au lendemain où on dit que le commerçant en était à son 13 ème cambriolage !

    Ce devait être en banlieue de Strasbourg.

    RépondreSupprimer
  2. je me souviens de cette histoire.

    RépondreSupprimer
  3. A l'école, je n'arrêtais pas de déconner avec mon voisin de table ( on se pinçait les cuisses, étant en culottes courtes ) L'instit en a eu marre et nous a balancer une baffe...oulala ! En rentrant à la maison, mon père, apercevant ma joue rouge, a fait la même chose sur l'autre joue, sans dire un mot. Après, il m'a demandé le pourquoi du comment.
    Je repense souvent à cet instit, ainsi qu'à sa femme: il m'ont fait découvrir et aimer des tas de choses. Et d'autres profs aussi.

    RépondreSupprimer
  4. nous devons être de générations assez proches : il ne valait mieux ne pas raconter à la maison qu'on s'était pris une baffe ou un coup de règle, la ration d'équilibre était vite administrée.

    RépondreSupprimer
  5. Ceci dit ce sont les politiques qui font les lois... Ce sont eux qui choisissent de ne pas réformer la justice ou d'envoyer les juges aller se faire foutre... (sauf pendant les campagnes électorales naturellement...)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai Ivane, mais curieusement ces mêmes juges se gardent bien d'avoir une attitude judiciaire indépendante. Tout va toujours dans le même sens.

    RépondreSupprimer
  7. Cette affaire lamentable est une belle illustration de la décadence actuelle (qui ne date pas d'aujourd'hui d'ailleurs). Comme vous je me rappelle très bien de cette histoire de transistor piégé qui a été suivie de centaines d'affaires de légitime défense bafouée par des arguties de riposte proportionnée à l'attaque et sans doute de milliers d'autres qui ont fini par banaliser aussi bien la violence des uns que la lâcheté des autres. L'A-justice est le bras armé du libéralisme-consumérisme-hédonisme qui pourrit tout. Avec les médias et les politicards, elle officialise le "désordre immoral"... Comme pour l'éducation, il faudrait tout reprendre à zéro en commençant par juger les juges !!!

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.