L'article
L'Après-Veto sino-russe sur la Syrie : Mensonges et larmes de crocodile
publié sur mondialisation.ca me semble très pertinent quant à la situation en Syrie malgré quelques imperfections de traduction.
En bref, la Russie qui n'est pas dupe des manœuvres américaines et de ses alliés européens visant à se servir des islamistes de la région appuyés par les royaumes "très libéraux" de la péninsule comme d'un fer de lance contre le flanc sud de la Russie a décidé de bloquer "l'Empire" qui du coup ronge son frein.
Dans cette manœuvre de géostratégie elle a trouvé l'appui de la Chine qui certainement trouve tout son intérêt à ne pas voir toute la région basculer sous l'aile des Américains et de ses alliés.
Selon cet article des troupes étrangères, qataries et probablement britanniques (commandos) opéreraient dans divers combats notamment à Homs. Les mêmes ingrédients qu'en Libye.
Pourquoi changer une stratégie qui gagne ?
RépondreSupprimerLà où le potentat des sables trépasse, l'islamiste passe...
et tous les signes depuis plusieurs années montrent qu'islamisme et Empire font bon ménage, contrairement aux apparences. Même Israël s'en accommode beaucoup mieux que de républiques progressistes plus ou moins laïques.
RépondreSupprimerben c'est plus mieux que les autres ils soient très affreux... si le but de la manœuvre c'est le choc des civilisations... (qui sont égales)
RépondreSupprimerc'est bien résumé.
RépondreSupprimerPaul & Mic sont deux mauvaises langues, mais comme on aime bien les mauvaises langues ..
RépondreSupprimer