Après la frappe de cette nuit dernière, ce qui me frappe le plus c'est le quasi silence.
Naturellement nous voyons cela à travers le prisme de la censure nationale et nos journalistes ignorants en tout s’agitent comme à l'accoutumée dans ce genre de situation, les obscurs retraités de la Défense se retrouvent parachutés "experts militaires" le temps d'un JT , mais du côté russe, on ne peut même pas dire que la réponse est mesurée, je la trouve glaciale . Glaciale et menaçante, car sauf à perdre toute crédibilité vis à vis de ses alliés, Poutine ne peut laisser les choses en l'état.
La réponse russe ne sera pas immédiate, ce n'est pas le genre de la maison, mais il est probable qu'à défaut de s'en prendre directement aux USA, les Russes ne fassent passer la note sur les deux alliés, nous et les Anglais.
Je prévois donc des surprises désagréables pour les semaines voire les mois à venir
Du côté syrien et RT, l' "OPERATION" passe pour un pet de mouche étazunienno-franco-united-kidommien.. après que la dizaine (sur 110) de missiles (à 800.000€ le bout de nos impôts) aient tapé dans des granges et poulaillers, les dalmatiens s'en sont donné à coeur joie, dansant sur la place bab Touma ;)
RépondreSupprimerj'en étais resté à une trentaine arrivés au but, il y a du nouveau ?
SupprimerMais c'est vrai que Vlad a marqué le coup en poussant sa gueulante ne serait ce que pour souligner que le Conseil de Sécu de BidONU n'est que du BIDon, nu.
RépondreSupprimerLe droit de veto n'est un droit que quand c'est le tien, tien, ça me rappelle 2010 où l'Occupant de la Palestine rejette le vote des mots cratique de Gaza pour le Hamas. Quand on vote, faut-il encore bien voter "IsraHeil" ;) sans couac : ça compte po.