Selon un article de RT l'Iran vient de décider de bannir le dollar de ses échnges commerciaux ce qui offre au moins deux avantages, ne plus être soumis à la volonté économique des USA et le second, pas moins important, se dégager de l"inquisition de la justice américaine qui a déclaré unilatéralement que toute transaction effectuée en dollar était soumise au droit américain et aux tribunaux américains.
Toutefois il faut se souvenir que le Shah était tombé exactement pour les mêmes raisons . Il avait été lâché (euphémisme signifiant que la CIA avait financé l'opposition) exactement pour les mêmes raisons, de même que Khadafi a été assassiné pour cela (et peut-être pour détenir des dettes d'un président d'un grand pays européen).
Sans être un fan du régime des Ayatollah, il faut espérer pour eux qu'ils savent ce qu'ils font et curieusement on pourra dire qu'en le faisant ils œuvrent pour la paix .
Si l'Iran, la Russie, la Chine et leurs satellites se mettent à boycotter le dollar, le rouquin fou a du mouron à se faire.
Parallèlement, Erdo rapatrie tout son l'or Turque from Zuesses.
RépondreSupprimerça c'est un signe
SupprimerOn peut directement relier les "révélations" nethaniaesques, intervenues une semaine après, à cet évènement. Il s'agit de donner à l'alliance judéo-occidentale de bonnes raisons de se faire passer pour des victimes et d'intervenir préventivement pour tenter de punir le dissident au dollar.
RépondreSupprimer