En 2009, les sœurs mettent en vente la maison de leur mère qui vient de décéder. Un couple de trentenaires français d'origine algérienne fait une offre. Mais, alors que le compromis de vente est sur le point d'être signé par toutes les parties, la transaction est finalement annulée. Et la maison est vendue à un autre couple.
Suspectées d'avoir interrompu la procédure de vente à cause de l'origine Nord-africaine des acheteurs les deux sœurs devront verser 3.000 euros chacune, dont la moitié avec sursis, au couple. Elle sont également condamnées à leur verser solidairement 2.000 euros au titre du préjudice moral et 2.500 euros pour le préjudice financier. Le tribunal a également condamné les deux prévenues à verser 750 euros de dommages et intérêts à SOS Racisme, qui s'était porté partie civile.
Rappelons pour mémoire qu'il est quasi impossible à un français métropolitain d'acquérir un bien immobilier en Algérie, que d'ailleurs les biens spoliés en 1962 n'ont jamais été indemnisés par le gouvernement algérien et encore moins par les spoliateurs, algériens bon teint.
Enfin au pays des droits de l'homme, il serait bon que juges et politiques méditent un peu cet article de la déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen :
La propriété étant un droit inviolable et sacré , nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.
La Déclaration des Droits de l'Homme n'est-elle pas déjà un peu revisitée par le candidat Hollande, concluant son discours en banlieue en ces termes : Si ils sont plus riches, vous êtes plus nombreux qu'"eux". Un comble pour celui qui propose de supprimer l'infamant mot race du vocabulaire et qui n'hésite pas à opposer une partie de la population dite "riche" à celle qui vaincra par le nombre!
RépondreSupprimerMême si de tels propos ne sont destinés qu'à siphonner une partie des voix de l’électorat du chantre du métissage, ils n'en demeurent pas moins offensants pour une majorité de français qu'aucune association de viendra défendre.
c'est clair.
RépondreSupprimerLeur fond de commerce, de toutes façons ne repose que sur l'existence d'un ennemi mythique ou imaginaire. Le fasciste, le riche, le râââââciste ... Ces chantres de l'altérité ne supportent pas l'autre en vérité.
Un cas parmi des centaines ..
RépondreSupprimerNe parlons pas de "réciprocité", pas de dommages des spoliations nazies "sur parole", pas de ce "testing' puant-hypocrite-hystérique.
Une vendeuse noire a porté plainte .. elle voulait obtenir un job de vendeuse de fromage; pendant ce temps (1998, 1999) tandis que les "fromages blancs" sont "naturellement" exclus de jobs "noirs", voyagisme, restos "tendance" boites de nuit, là où il y a de la musique spéciale destinées aux danseurs comme des poneys membrés comme des dieux.