Après la saisie vendredi, dans l'Aude, d'1,2 tonne de résine de cannabis, l'organisateur présumé de ce vaste réseau a été interpellé à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Ce Marocain, âgé de 46 ans, tenait une petite épicerie en face d'une cité à Aulnay-sous-Bois. Mais il est soupçonné d'être à la tête de l'un des plus gros trafics de cannabis de la région parisienne. En témoigne la livraison interceptée par les policiers de la brigade des stups à Cuxac-d'Aude. Les 1.200 kilos de résine de cannabis étaient dissimulés dans le plancher d'un gros utilitaire en provenance du Maroc. Il a fallu aux enquêteurs six mois d'investigation pour pouvoir remonter la filière.
L'épicier ne s'est pas montré très bavard pendant ses quatre jours de garde à vue. Il faut dire qu'il connaît bien la procédure : il y a à peine quatre ans, il a déjà été impliqué dans un trafic de drogue aussi vaste.
Arrêté en 2008, il était déjà soupçonné d'avoir importé une tonne de résine de cannabis.
Condamné une première fois, il a fait appel et était de nouveau en liberté depuis plusieurs mois, en attente de son deuxième procès.
Grâce à Nicolas Sarkozy et sa non-double-peine, il pourra recommencer encore et encore et qui sait ? récolter la légion d'honneur le jour où la gauche légalisera le cannabis. Merci les juges merci le Président, merci tout le monde, et oui j'oubliais, merci Effa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.
Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !
Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.