En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 24 février 2011

Vendre à crédit la corde pour se faire pendre

Ce qui est pathétique dans l'affaire libyenne, par delà les tirs sur la foule, les morts et les blessés, par delà la folie du pseudo bédouin, c'est l'attitude des prétendues démocraties, en réalité des ploutocraties, tellement affolées par la perte de quelques dollars qu'elles seraient prêtes à aider Khadafi à remettre de l'ordre si cela pouvait se faire discrètement .
Les Libyens appellent à l'aide et ici on envisage d'étudier la possibilité de mettre sur pied une commission qui validera la désignation d'experts habilités à envisager la création d'un groupe qui coordonnera l'étude ...

Si nous étions des démocraties, l'évidence devait nous sauter à la figure :  il faut dégager coûte que coûte ce paranoïaque et après on verra.

5 commentaires:

  1. Comme pour la Tunisie et l'Egypte, c'est vrai qu'on réfléchi bien longtemps avant de conclure à la meilleurs solution "humanitaire". Mais bon, Obama a fait les gros yeux, alors ça va.

    RépondreSupprimer
  2. Et que font les "frères" arabes à part crier au dictateur alors qu'ils l'ont fermée pendant des dizaines d'années?
    Pourquoi faut-il qu'à chaque catastrophe ce soit aux européens et aux américains de s'en occuper ? (Aide humanitaire, accueil d'immigrés supplémentaires, envoi d'argent et d'armes...)

    RépondreSupprimer
  3. j'entendais tout à l'heure en roulant, sur France Info un reportage qui annonçait que 75 000 Libyens se pressaient à la frontières de la Tunisie et un prétendu humanitaire tunisien nous insulter parce qu'on ne faisait rien et qu'au lieu de s'apitoyer sur les gens nous nous inquiétions du pétrole et re qu'on ne faisait rien etc ..
    Mais clairement je ne me sens pas du tout concerné par les malheurs de ces gens, leur avenir, c'est à eux de le créer. A chaque révolution européenne du XIXème et Dieu sait qu'il y en a eu est-ce qu'on a vu des milliers de gens demander accueil au Bey d'Alger ou au roi du Siam ? Bien sûr que non.
    Ça fait près de 50 ans que le dernier pays de la région a été "libéré" et ils sont toujours aussi empotés et assistés.

    RépondreSupprimer
  4. Que fait l'armée égyptienne pour soutenir les insurgés lybiens ? L'Arabie Saoudite et tous ces émirats riches à milliards avec l'argent du pétrole (autant dire le nôtre) ne pourraient-ils pas mettre la main à la poche et financer l'aide humanitaire nécessaire à tous ces gens ? Et par la même occasion les inviter en terre bénie par le Prophète ?
    Pourvu qu'Obamarx et Naboléon n'aient pas en plus l'idée saugrenue d'envoyer l'armée pour déloger la nouvelle bête immonde. Espérons que les piteuses aventures en Irak et en Afghanistan leur ont un peu fait comprendre comment les musulmans réagissent en voyant les GI's et les bidasses français arriver.

    RépondreSupprimer
  5. l'armée égyptienne est trop occupée à établir la "démocratie". Obamarx frémit, mais Naboléon n'a pas les moyens et d'ailleurs pas de politique non plus.
    Mais j'aurais été assez d'avis d'en profiter pour éliminer ce comique bédouin . On n'est pas obligé de faire la guerre pour autant.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.